Le jardinage peut être un moyen thérapeutique. Passer du temps seul à l’intérieure de votre jardin peut vous aider à améliorer le morale et soulager le stresse. Un jardin d’arrière-cour peut ajouter une beauté spéciale à votre maison, en plus que vous profitez de la beauté de la nature vous pouvez bénéficiez d’une récolte riche des aliments et des herbes bios, naturels et délicieux à déguster.
Si vous êtes un passionné de jardinage ou vous êtes seulement parmi ceux qui aimeraient avoir un jardin dans la cours de la maison, vous trouverez ici des Astuces simples et intelligentes pour protéger vos plantes.
Découvrez des Astuces simples et intelligentes pour protéger votre jardin:
1. Utilisez un moule à muffins comme guide de plantation:
Un moule à muffins peut être utiliser dans la cuisine, mais, dans votre jardin, il peut vous aider à créer une grille parfaite pour vous guider lors de la plantation de vos graines. Vous saurez exactement où les placer et comment les espacer!
2. Utilisez des bouteilles en Plastiques vides pour créer un allée :
Si vous avez des enfants qui aiment jouer à l’extérieure, utilisez des bouteilles en plastique vide pour leur montrer le chemin à suivre à fin d’éviter d’écraser les plantes et donc protéger votre jardin.
3. Créez des marqueurs de jardin à l’aide d’un marteau et de vieilles cuillères:
Aplatissez quelques vieilles cuillères en métal avec un marteau en faisant attention à ne pas les casser, puis prenez de la peinture pour les colorée, ceci vous aideront à vous montrer clairement ce que vous avez planté!
4. Gardez vos plantes hydratées en utilisant de vieilles bouteilles:
Que faire avec une bouteille de vin vide? Si vous craignez que vos plantes ne reçoivent pas assez d’eau, remplissez une vieille bouteille de vin avec l’eau, faite un petit trou sur le bouchon et placez-la à l’envers à l’intérieur de vos pot, cette méthode aidera à garder vos plantes hydratées surtout pendant les jours où vous devez vous absenter !
5. Utilisez des fourchettes en plastique pour protéger votre jardin:
Si vous avez des visiteurs indésirables dans votre jardin qui grignotent ou détruisent vos plantes, placez des fourchettes dans votre jardin en orientant ses dents vers le haut – pour empêcher ces petits rongeurs d’entrer!
6: Utilisez des vieilles canettes comme des pots de plantes:
Après avoir bu des cannettes de soda, ne les jeter plus, lavez-les soigneusement et enlevez les couvercles avec un ouvreur, puis essayez de couvrir complètement les logos, textes et couleurs d’origine en utilisant plusieurs couche de la peinture laissez-les sécher et remplissez les de terre pour planter vos plantes préférées. Une bonne idée pour avoir un beau jardin surtout si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour le jardinage