Les méthodes les plus simples pour nettoyer les armoires de cuisine
Bicarbonate de soude pour nettoyer la graisse des armoires
Nous vous montrerons comment fabriquer votre propre dégraissant naturel pour armoires de cuisine sans endommager le bois ou vos mains.
Vous avez besoin de:
- 1 part d’huile végétale
- 2 parts de bicarbonate de soude
- Petite brosse pour bien sculpter la zone (une brosse à dents est parfaite)
- Un chiffon ou du papier qui sert à y arrêter toute la pâte qui tombe pendant que vous sculptez
Bien mélanger les ingrédients et former une pâte. Bien tailler au pinceau jusqu’à ce que le gras soit enlevé. Vous pouvez essayer autant de fois que nécessaire pour enlever la saleté en fonction de la quantité accumulée.
Après la sculpture, bien laver avec un chiffon humide pour enlever l’excès de pâte. Vous pouvez voir dans l’image ci-dessous un avant et après l’utilisation de cette méthode efficace pour éliminer la graisse des armoires de cuisine.
Le vinaigre pour nettoyer la graisse des armoires
Le vinaigre blanc est un produit de nettoyage naturel avec d’excellentes propriétés dégraissantes, en raison de son acidité. Il est également très efficace pour nettoyer d’autres appareils de cuisine.
Vous avez besoin de:
- Vinaigre blanc
- Eau chaude
- Flacon pulvérisateur propre
- Chiffon doux
- Liquide vaisselle (pour les taches de graisse tenaces)
À l’aide du flacon pulvérisateur, mesurez un mélange 50/50 de vinaigre et d’eau tiède.
Vaporisez la solution directement sur les placards de la cuisine et laissez agir quelques minutes.
Mouillez le chiffon dans de l’eau tiède, puis rincez abondamment le chiffon car trop d’eau pourrait endommager une armoire en bois.
Essuyez les armoires avec le chiffon humide pour enlever les taches de graisse.
Les taches tenaces, telles que la marmite ou la pâte à tartiner au chocolat, peuvent nécessiter un peu de TLC supplémentaire. Créez une pâte de vinaigre et de sel. Frottez ensuite les taches avec une vieille brosse à dents et essuyez.
Une autre alternative pour dégraisser en cuisine
Saupoudrer de bicarbonate de soude sur une éponge humide ou une éponge non abrasive (afin de ne pas abîmer les meubles), et nettoyer toutes les surfaces graissées. Suivez avec un chiffon propre et humide pour enlever tout résidu de poussière.
Entretien des armoires de cuisine
Les armoires en bois nécessiteront un peu plus d’attention après le nettoyage. Enlever la graisse des armoires en bois éliminera également l’humidité et la protection, il est donc important de les remplacer. Pensez à utiliser des produits de protection contenant de la cire d’abeille car cela empêchera le bois de se dessécher et repoussera la graisse de cuisine.
Empêcher une accumulation de graisse
Pour éviter l’accumulation de graisse sur les placards de la cuisine, essuyez la plaque de cuisson et les portes des placards chaque semaine. Utilisez simplement un chiffon doux et un dégraissant pour éliminer toute nouvelle trace de graisse.
Lavez vous régulièrement les mains lorsque vous cuisinez. Cela empêchera la graisse de se transférer de vos mains sur les portes de l’armoire.