Tu jettes toujours les peaux de banane à la poubelle ? – Je te montre ICI pourquoi tu devrais les enterrer dans ton jardin !
Que fais-tu avec la peau de banane après avoir mangé une banane ? Tu la jettes probablement à la poubelle. C’est pourtant ce que tu ne devrais pas faire ! Au lieu de cela, tu devrais enterrer la peau de banane dans le jardin. Je te montre dans cette vidéo pourquoi il faut le faire et ce à quoi il faut faire attention.
Les peaux de banane sont parfaites comme engrais ! En effet, la peau de banane est particulièrement riche en potassium, calcium et magnésium. De plus, les peaux de banane contiennent environ 2% d’azote et une petite quantité de soufre. Ce sont des nutriments parfaits pour les plantes. Mais surtout pour les roses et les arbustes à fleurs !
Tu dois cependant t’assurer d’utiliser des bananes bio. Elles n’ont pas été traitées avec des pesticides et ne peuvent donc pas nuire à tes plantes.
Pour la préparation, tu dois couper la peau de banane en petits morceaux. Tu peux ainsi les stocker pendant quelques jours et en récolter un peu plus, ou les enterrer directement. Aère d’abord un peu la terre autour de ta plante, retire un peu de terre, répartis les peaux de banane et enterre-les au minimum sous la terre. Ainsi, les peaux de banane se décomposeront avec le temps et seront un engrais organique parfait !
Si tu le souhaites, tu peux fertiliser tes plantes toute l’année avec des peaux de banane, une surfertilisation n’est guère possible. Environ 100 g par plante ne posent aucun problème et en quelques semaines, elles se seront complètement décomposées dans la terre et auront transmis leurs nutriments aux plantes.
Tu peux donc faire du bien à tes plantes en ne jetant pas les peaux de banane, mais en les enterrant dans ton jardin !