Tu sèches toujours ton linge dans le sèche-linge ? – Ici, je te montre comment tu peux réduire le temps de séchage de ton linge !
Après avoir lavé ton linge, tu le mets dans le sèche-linge pour qu’il le sèche complètement ? Alors cette petite astuce ménagère est faite pour toi. Je te montre ici une petite astuce qui te permettra de réduire de moitié le temps de séchage de ton linge. Cette astuce est vraiment simple et permet d’économiser de l’énergie et du temps, c’est pourquoi tu devrais absolument regarder cette vidéo.
Pour cela, tu dois mettre ton linge lavé dans le sèche-linge. De préférence en pièces détachées. Il ne faut donc pas tout jeter directement de la machine à laver dans le sèche-linge, mais mettre les pièces séparément. Cela permet au linge de sécher plus rapidement et plus facilement.
Ensuite, tu as besoin d’une serviette sèche. Il te suffit de la mettre dans le sèche-linge et tu peux commencer à l’utiliser ! La serviette sèche absorbe une partie de l’humidité et permet ainsi au sèche-linge d’être prêt beaucoup plus rapidement. Si tu as un sèche-linge avec capteur d’humidité, celui-ci te dira combien de temps durera le séchage. Une fois que tu as lancé ton programme, il adapte le temps de séchage en fonction de l’humidité du linge.
Dans mon sèche-linge, tu peux voir qu’au début, il dit que le temps de séchage est de 1:45 heures et après un petit calcul, il n’est plus que de 0:47 heures ! Avec un tel capteur d’humidité, le sèche-linge sera automatiquement prêt plus rapidement. Avec un sèche-linge sans capteur d’humidité, tu peux vérifier si ton linge est déjà sec après environ la moitié du temps de séchage réel.
Grâce à cette astuce, ton linge sera prêt beaucoup plus rapidement et tu économiseras du temps et de l’énergie ! N’hésite pas à l’essayer !