Les insectes, qu’il s’agisse de moustiques, de mouches ou autre, sont très ennuyeux, surtout lorsqu’ils pénètrent dans nos maisons . Avec l’arrivée de la chaleur, ils commencent à apparaître encore plus. Les températures élevées favorisent leur augmentation et avec celles-ci, nous commençons alors à garder les fenêtres ouvertes et il y a donc plus de possibilité qu’ils entrent dans la maison.
Il existe de nombreux remèdes et répulsifs sur le marché, mais la plupart sont chimiques et leur odeur est très gênante. Sachez cependant qu’il est également possible de créer des répulsifs naturels avec des produits simples que vous avez peut-être déjà chez vous . En fait, vous n’aurez probablement rien à acheter.
En fait, nous allons maintenant voir comment fabriquer un répulsif naturel maison avec des produits simples et en très peu de temps . De cette façon, vous vous débarrasserez des insectes gênants présents dans la maison de jour comme de nuit. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la fabrication de ce répulsif.
Répulsif naturel fait maison : voici comment procéder
Comme nous l’avons dit, nous allons fabriquer un insectifuge naturel à la maison. C’est simple et ne prend pas longtemps. Ce sera une sorte de désodorisant mais sera également utile pour éloigner les insectes de la maison. Ci-dessous, nous verrons comment procéder en quelques étapes seulement.
Vous aurez d’abord besoin d’un peu de gros sel , environ un verre. Choisissez le plus grand que vous puissiez trouver sur le marché car c’est la base de ce répulsif que nous allons fabriquer. Ensuite il vous faudra 1 cuillère à café de clous de girofle et une cuillère à soupe d’alcool dilué à 70 % . Enfin, vous avez besoin d’un demi-verre d’assouplissant , celui avec le parfum que vous préférez.
Vous aurez alors besoin d’un plateau en plastique ou d’un récipient en plastique ou en verre pour y mettre le tout . Commençons par verser le gros sel dans un bol puis ajoutons une cuillerée d’alcool. Maintenant, versez une demi-tasse d’assouplissant, puis mélangez le tout. Vous pouvez vous aider à l’aide d’une cuillère pour bien mélanger le tout.
Si vous constatez que la solution que vous mélangez est trop liquide, ajoutez plus de sel. Versez ensuite le tout dans le récipient que vous avez fourni. Répartissez bien, nivelez le tout et prenez maintenant les clous de girofle. Comme nous l’avons dit, vous avez besoin d’une cuillère à café. Vous devrez les mettre au-dessus de la solution que vous avez déjà versée.
À ce stade, la solution, le répulsif naturel, est prête et vous pouvez la placer près de la fenêtre, près du comptoir ou dans des endroits où vous remarquez qu’il y a beaucoup d’insectes. L’odeur ne sera pas gênante pour vous mais très gênante pour les insectes qui s’éloigneront ainsi de votre maison.
Les clous de girofle, en particulier, sont parfaits pour se débarrasser des insectes indésirables . En fait, c’est l’une des méthodes les plus anciennes car beaucoup d’entre elles ne tolèrent pas l’odeur. Ils sont facilement disponibles dans la plupart des supermarchés ou herboristes bien approvisionnés. Le prix est bas et ne dépasse pas quelques euros.