Graines de citrouille : ne les gaspillez pas, vous pouvez les utiliser de 1000 façons !

Graines de citrouille : ne les gaspillez pas ! Réutilisez-les comme ça

Alors que la saison d’automne est pratiquement lancée,  les citrouilles  occupent le devant de la scène.

Il est clair que l’automne est sa saison et qu’il est donc pratiquement impossible de renoncer à sa saveur et à sa couleur.

Cependant, si vous aimez recycler, vous savez que  rien ne doit être gaspillé  et ce concept s’applique également aux citrouilles.

En fait, lorsque vous allez couper une citrouille, vous vous demandez toujours  ce qu’il faut faire de ses graines  .

Bien que de nombreuses personnes se posent probablement cette question, malheureusement peu connaissent la bonne réponse.

En fait,  gaspiller les graines de citrouille est vraiment mauvais  car ces graines contiennent de nombreuses propriétés qui ne devraient pas être gaspillées du tout.

Par exemple,  les graines de citrouille ont une très forte concentration en magnésium,  ce qui est très utile pour apporter à l’organisme les éléments minéraux dont il a nécessairement besoin.

Si vous voulez savoir  ce que vous pouvez faire avec les graines de citrouille et quelle est la meilleure façon de les réutiliser,  continuez à lire.

Graines de citrouille : découvrez comment les réutiliser ! Vous ne les gaspillerez plus jamais !

Le recyclage est important et l’endroit où se retrouvent de nombreux objets et ingrédients recyclables est définitivement votre cuisine. La citrouille  ,  donc, peut être recyclée et évidemment aussi  ses précieuses graines  .

Recycler les graines, après avoir lu cette page, sera très simple et vous découvrirez également tous les principes de ces graines.

Pour commencer, il faut dire que  les graines de citrouille sont comestibles et délicieuses mais avant de les manger il faut obligatoirement les griller  . Ce processus demande un peu d’attention mais le résultat en vaut littéralement la peine.

Réaliser ce travail n’est pas particulièrement difficile :  il suffit de conserver les graines  après avoir correctement nettoyé la citrouille. Évidemment, avant de les stocker,  il faut bien laver les graines  pour éliminer les éventuels filaments qui auraient pu adhérer.

Ensuite, vous devez  transférer les graines dans un récipient contenant un demi-litre d’eau ainsi que 4 cuillères à soupe de sel  . Laissez les graines dans l’eau salée  toute la nuit  pour bien les saler. Le lendemain matin,  égouttez les graines et laissez-les dans votre passoire pendant pas moins de vingt minutes  , le temps nécessaire pour éliminer tout l’excès d’eau.

Transférez ensuite  le résultat sur un linge et laissez le tout reposer 1 journée  . Le lendemain, vous pouvez  griller les graines dans une poêle et les faire cuire environ une heure  . De plus,  vous pouvez également choisir de les griller au four  en les enfournant  pendant le même temps mais à une température de 140 degrés  .

A quoi peuvent servir les graines de citrouille ?

Comme mentionné ci-dessus,  les graines de citrouille contiennent de grandes propriétés  qui peuvent être très bénéfiques pour le corps. En plus du  magnésium,  ils contiennent  du zinc  et  des oméga 3  . Ils contiennent également  des vitamines du groupe B  parfaites pour lutter contre la chute des cheveux.

Manger ces graines torréfiées à plusieurs reprises au cours de la journée et profiter de leurs bienfaits est très simple. En effet, vous pouvez les déguster comme apéritif, comme collation pour étancher votre faim, vous pouvez les manger comme collation ou après un repas.