Avec ces plantes, les araignées n’entreront plus dans votre maison !
Voir des araignées dans la maison ne plaît certainement à personne.
Cependant, au lieu d’utiliser des produits chimiques pour les éloigner, vous pouvez utiliser certaines plantes .
Il n’y a pas de remède plus naturel que celui-ci ! Certaines plantes sont parfaites pour éloigner les araignées de la maison précisément parce que ces dernières sentent leur odeur, qu’elles trouvent décidément désagréable .
Mais évidemment, à ce stade, une question se pose spontanément : quelles sont les plantes que les araignées ne supportent pas ?
Eh bien, pour savoir quelles plantes vous pouvez utiliser pour les éloigner, il vous suffit de continuer à lire !
Avec ces plantes, les araignées n’entreront plus dans votre maison !
Utiliser des plantes pour éloigner les araignées est une méthode qui change pratiquement la vie. En effet, en utilisant cette méthode naturelle, vous pourrez dire adieu aux produits chimiques qui nuisent inévitablement à l’environnement mais aussi à votre santé au fil du temps.
Une plante qui éloigne avant tout les araignées est sans aucun doute la lavande .
La lavande est parfaite pour éloigner les araignées de votre maison. Cette plante est utilisée comme médicament antibactérien et apaisant depuis le Moyen Âge. Mais évidemment chez les araignées, l’effet est inverse, on suppose en fait que leur odeur les éloigne .
Cependant, il faut souligner que, bien qu’il existe de nombreux commentaires positifs sur son utilisation, aucune étude ne soutient cette thèse .
Toutefois, la situation des deux autres usines est complètement différente.
Continuez à lire pour découvrir de quoi il s’agit.
Araignées : découvrez les plantes qui les éloignent selon une étude spécialisée.
Selon l’expérience publiée par le ” Journal of Economic Entomology” , qui est une revue spécialisée dans les insectes, il existe 2 plantes qui éloignent les araignées : les châtaignes et la menthe .
L’étude portait sur du jus de citron , de l’extrait de menthe et des châtaignes . De cette manière, le comportement des araignées face à ces odeurs a pu être observé. En effet, il a été observé que les araignées ne s’éloignaient pas du citron mais plutôt des châtaignes et de la menthe .
Comment utiliser ces plantes.
La menthe et même la lavande peuvent être placées sur les rebords de fenêtres , les étagères et les tables, ou suspendues à l’envers . En les distribuant à la maison, les araignées ne seront plus qu’un lointain souvenir. De plus, vous pouvez également choisir de sécher la lavande et de la placer dans certains bouquets ou dans le placard dans des petits sachets.
Les châtaignes, que l’on trouve partout en automne, sont efficaces contre les araignées lorsqu’elles sont fraîches précisément grâce à leur odeur. En effet, au bout de 30 jours les châtaignes perdent leur effet précisément parce que les fruits se dessèchent et il faut donc les remplacer. Dans ce cas également, vous pouvez les placer sur les rebords de fenêtres ou sur des meubles . De plus, vous pouvez également utiliser des châtaignes pour décorer votre maison afin que ce remède maison soit également décoratif. Pour rendre la châtaigne encore plus efficace, il suffit de l’écraser pour qu’elle libère encore plus de son odeur, ce qui éloignera encore plus les araignées.
Remède alternatif.
Si vous n’avez pas envie d’utiliser des plantes, vous pouvez également utiliser des huiles végétales . Vous pouvez utiliser des huiles de menthe poivrée et de lavande pour diffuser leur arôme dans toute votre maison. Vous pouvez également mélanger ces huiles avec de l’eau puis verser le résultat dans un flacon pulvérisateur et vaporiser le mélange sur les endroits où nichent le plus souvent les araignées.
Utilisez ces remèdes et les araignées resteront naturellement loin de votre maison.