Coquilles de châtaignes : elles valent de l’or, réutilisez-les ainsi ! Ne les jetez jamais !

Coquilles de châtaignes : elles valent de l’or, réutilisez-les ainsi ! Ne les jetez jamais !

Durant la saison automnale,  les châtaignes  reviennent dans nos maisons dans toute leur splendeur. Tout le monde aime le goût de ces délicieux fruits et les manger est toujours un plaisir.

Cependant, nous sommes souvent confrontés à une question sans réponse. En fait, on se demande s’il est possible  de recycler leurs coquilles . Mais allons-y étape par étape !

Le recyclage est un acte fondamental pour vivre mieux et économiser de l’argent, donc essayer de  réutiliser les déchets alimentaires  peut apporter de nombreux avantages.

C’est précisément pour cette raison qu’il est possible  de recycler les coquilles de châtaignes  et de les réutiliser dans le jardin. De plus, les utilisations qui peuvent lui être données sont très diverses et pour les découvrir toutes, il suffit de continuer à lire.

Coquilles de châtaignes : elles valent de l’or, réutilisez-les ainsi ! Ne les jetez jamais !

Comme nous l’évoquions plus haut, en suivant les bonnes étapes, il est possible  de recycler les coquilles de châtaignes pour aider votre jardin  .

En fait, ces peelings peuvent avoir plusieurs fonctions. C’est ce qu’ils sont.

Les coques peuvent être recyclées en un  engrais parfait  . En fait, il existe  2 manières  de les utiliser dans ce sens.

    • 1. frêne

Dans ce cas, il faut d’abord brûler la coquille dans une cheminée pour qu’elle se transforme  en cendres  . Ces cendres, une fois  mélangées à la cendre de bois, deviendront un engrais efficace pour les plantes. Pour utiliser cet engrais maison, il suffit d’étaler le résultat sur les plantes pour les nourrir et leur donner de l’énergie.

  • 2. Casser en morceaux

Pour fabriquer de l’engrais à partir de coquilles de châtaignes, dans ce cas il faut  les casser avec les mains jusqu’à ce qu’elles soient très petites  . Il faut ensuite les  insérer dans le sol  autour de la plante. Au bout d’un moment, ils commenceront à se décomposer et transféreront donc le magnésium et l’azote dont elle a besoin à la plante.

Cependant, il est juste de souligner que ces pelures ne constituent peut-être pas une quantité suffisante de nourriture. Dans ce cas, il est nécessaire de les intégrer avec un engrais spécifique choisi en fonction du type de plante.

Quelles sont les autres façons de recycler les coquilles de châtaignes ?

Les coquilles de châtaigniers peuvent être  placées en pot comme substrat  . Pour ce faire, il vous suffit  d’insérer les coquilles au fond du vase puis de les recouvrir de la terre appropriée à la plante  à insérer. Ces coquilles au fond  permettront un meilleur drainage  et donc l’eau ne stagnera pas.

De plus, il faut rappeler que s’il y a peu de coquilles de châtaignes, elles peuvent être placées au fond du vase, comme substrat, en les mélangeant simplement avec des cailloux et des morceaux de céramique.

De plus, les pelures peuvent également être parfaites pour  protéger les plantes des limaces  . Les limaces s’approchent généralement des plantes avec l’intention de les manger, mais grâce aux coquilles de châtaignes, elles restent à l’écart. En fait, cela est possible car  en plaçant les coquilles dans la couche de terre entourant la plante  , les limaces  pourraient être blessées  en s’approchant. Alors pour éviter cet épilogue désagréable, ils seront obligés de rester à l’écart.

Grâce à ces méthodes accessibles à tous, il sera possible de recycler les coquilles de châtaigniers pour avoir un jardin parfait et des plantes saines.

Il ne reste plus qu’à essayer.