J’ai mis 1 cuillère à soupe de sel dans la machine à laver et depuis que je l’ai fait je n’ai plus de problèmes !
Avec le temps, tous les appareils commencent à se détériorer et à rencontrer de petits problèmes. Il est clair que la machine à laver ne peut pas faire exception.
Évidemment, il n’existe pas de potion magique qui rendra la machine à laver neuve et tout juste achetée, mais il existe des astuces à utiliser qui rendront cet appareil parfait à nouveau de manière à donner un avantage supplémentaire aux vêtements que vous allez laver dans votre machine à l’intérieur .
L’ingrédient secret à utiliser est sûrement disponible dans la cuisine de n’importe quel appartement, en fait il est possible de le trouver même dans les cuisines rarement utilisées. Pour avoir une machine à laver adaptée et des vêtements parfaits, il suffit d’utiliser du sel .
Oui, le sel sera indispensable pour garder votre machine à laver en bon état et passer un bon lavage .
Pour savoir comment utiliser le sel et tout ce qu’il peut faire, lisez ci-dessous.
J’ai mis 1 cuillère à soupe de sel dans la machine à laver et depuis que je l’ai fait je n’ai plus de problèmes !
Le sel peut être l’ingrédient peu coûteux parfait pour résoudre les problèmes courants de machine à laver et de lessive .
Ci-dessous vous pouvez découvrir 5 moments dans lesquels vous pouvez utiliser du sel et obtenir un résultat efficace .
Tout d’abord, il faut savoir comment utiliser le sel pour que l’utilisation de cet appareil soit impeccable.
- 1. calcaire
L’accumulation de calcaire dans une machine à laver est un problème récurrent. Pour l’éliminer vous pouvez agir de 2 manières différentes. En effet, si le calcaire semble très simple à enlever, il suffit d’appliquer une crème maison en utilisant juste un peu d’eau et une cuillère à soupe de sel . Après avoir bien mélangé, il faut appliquer la crème sur une éponge puis nettoyer vigoureusement la partie concernée. En revanche, pour éliminer plus efficacement le calcaire il vous suffira simplement de passer l’aspirateur en introduisant ½ kg de gros sel dans la machine à laver . De plus, pendant le lavage, vous devez régler une température élevée, sinon le sel ne pourra pas se dissoudre.
-
- 2. Un nettoyage en profondeur
Nettoyer soigneusement la machine à laver est très simple. Il suffit de mettre 2 verres de sel dans le tambour de la machine à laver . Ensuite, il vous suffit de configurer un lavage à vide.
À ce stade, il ne reste plus qu’à découvrir comment le sel peut laisser vos vêtements lavés en machine parfaits et propres .
-
- 3. Vêtements blancs
Avec le sel, il est également possible d’obtenir des vêtements ultra blancs simplement en travaillant dessus avant le lavage traditionnel. Il vous suffit de prendre un récipient et d’y verser de l’eau tiède et 3 cuillères à soupe de sel . Ensuite, vous devez plonger les vêtements dans de l’eau salée et laisser tremper le tout toute la nuit. De cette façon, les vêtements reviendront aussi blancs qu’ils viennent d’être achetés.
- 4. Des vêtements doux
Pour rendre les vêtements tout doux, le procédé est vraiment un jeu d’enfant. En effet, pour avoir des vêtements plus doux, il faut ajouter seulement 1 cuillère à soupe de gros sel dans le compartiment de la machine à laver . Cependant, le sel ne doit pas remplacer l’assouplissant, mais simplement agir ensemble pour obtenir un résultat ultra doux.
- 5. Taches tenaces
Si le problème consiste à éliminer une tache tenace, vous pouvez facilement la traiter avant de la laver en machine. Il vous suffit de créer une solution très épaisse en mélangeant 1 cuillère à soupe de sel avec quelques gouttes d’eau . Après avoir obtenu une pâte épaisse, vous devez l’appliquer sur la tache puis la mettre de côté. Lorsque la pâte semble sèche vous devrez la traiter avec une brosse puis la mettre en machine à laver pour la laver.
Il ne reste plus qu’à essayer ces remèdes et à profiter des résultats.