Humidité et condensation dans la maison : éliminez-la et parfumez toute la maison avec ce remède

Humidité dans la maison : éliminez-la et parfumez toute la maison avec ce remède

Évidemment, avec  l’arrivée des journées plus froides  , il est facile de remarquer  des taches de moisissure dans votre maison causées par une humidité accrue  .

Ce résultat peut constituer un réel danger pour la santé qui se répète chaque année en raison de l’arrivée des journées froides.

Pour résoudre ce problème, nous achetons généralement   des humidificateurs  qui peuvent résoudre partiellement le problème en réduisant le niveau d’humidité dans les pièces de la maison.

Cependant,  pour dire adieu à l’humidité et aux taches de moisissures, vous pouvez utiliser une sorte de déshumidificateur fait maison  . Cette solution sera extrêmement efficace et également très rapide à mettre en œuvre.

Pour y parvenir, il vous suffit de récupérer ce dont vous avez besoin et de vous mettre ensuite au travail.

Avec ce  remède maison,  l’humidité disparaîtra gratuitement.

C’est ce qu’il faut faire.

Humidité dans la maison : utilisez ces ingrédients pour parfumer et éliminer l’humidité dans les pièces.

Comme chacun le sait, avec l’arrivée des jours d’hiver  la maison peut devenir extrêmement humide et des taches de moisissures inesthétiques et dangereuses peuvent apparaître sur les murs .

Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez utiliser un  remède de grand-mère très utile pour créer un déshumidificateur maison  capable de contrecarrer l’augmentation de l’humidité.

Pour ce faire, vous devez au préalable rassembler les  ingrédients suivants  :

    • 3 sachets de thé aromatisés
  • 500 g de gros sel de cuisine

Vous pouvez également utiliser  quelques gouttes de votre huile essentielle préférée  pour rendre le résultat encore plus parfumé.

Vous avez également besoin d’autres  outils  pour fabriquer ce déshumidificateur maison :

  • 1 sac en plastique
  • 2 grands bocaux en verre

À ce stade, il ne vous reste plus qu’à rassembler tout ce dont vous avez besoin et vous mettre au travail.

Méthode

La première chose à faire pour fabriquer ce déshumidificateur maison de vos propres mains est de prendre le sac en plastique et de découper des carrés de taille moyenne.

Une fois cette procédure terminée, prenez les bocaux en verre et versez dans chacun la moitié du sel indiqué sur la liste, soit 250 grammes de sel dans chaque bocal.

Une fois cela fait, ajoutez 1 sachet de thé et demi dans chaque pot puis ajoutez, si vous le souhaitez, quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Il faut ensuite recouvrir les bocaux avec les carrés de plastique réalisés puis les fixer à l’aide d’un élastique. A la fin, laissez reposer le résultat pas moins de 3 jours et n’oubliez pas de secouer les bocaux de temps en temps pour que les ingrédients soient bien mélangés.

Il est également possible de remplacer le sac plastique par des morceaux de gaze. Même en utilisant ce dernier produit, vous pouvez fermer le pot et il sera toujours parfait pour l’utiliser comme déshumidificateur.

Une fois le temps indiqué écoulé, le déshumidificateur sera prêt à être utilisé. Il vous suffit de le placer au bon endroit.

Vous pouvez placer les 2 pots fabriqués dans la salle de bain, car c’est l’une des pièces les plus humides de la maison, ou vous pouvez les placer dans la cuisine. En plus de ces pièces, il est clairement possible de placer ce déshumidificateur artisanal dans les chambres et également dans le salon.

En plus de déshumidifier l’environnement, il donnera à la pièce un arôme merveilleux et pourra lutter contre les mauvaises odeurs.

Conseiller.

Une astuce à ne pas manquer est de placer les bocaux créés devant les fenêtres, surtout la nuit lorsque l’humidité a tendance à baisser.

De plus, vous pouvez également utiliser ce déshumidificateur pour laver les vêtements. Il vous suffit de placer les bocaux à côté des vêtements accrochés à la maison. En plaçant les pots à côté de la corde à linge, le résultat sera parfait.