Torchons de cuisine sales : comment les rendre à nouveau blancs et impeccables !
Lors des tâches ménagères, notamment en cuisine, nous avons généralement toujours un torchon à portée de main.
Cela est dû au fait que le torchon est le premier objet habituellement utilisé pour nettoyer la cuisinière , laver la vaisselle ou même préparer des desserts. Bref, les torchons de cuisine ne peuvent jamais manquer dans une cuisine et pour cette raison ils font partie des objets qui ont tendance à se salir beaucoup plus facilement .
En fait, sur cette page, si vous cherchez un moyen de rendre votre torchon de cuisine blanc et propre, vous trouverez 5 remèdes économiques et efficaces .
Avec le premier remède, le micro-ondes, il ne vous faudra que 2 minutes pour un résultat impeccable !
Torchons de cuisine sales : comment les rendre à nouveau blancs et impeccables, il ne vous faudra que 2 minutes pour un résultat impeccable !
Si vous voulez dire adieu aux produits chimiques, vous pouvez recourir à des remèdes maison efficaces et accessibles à tous. De cette façon, vous économiserez de l’argent et aiderez l’environnement .
Découvrez ci-dessous les remèdes que vous pouvez utiliser :
avec le micro-onde
Pour redonner un aspect neuf à votre torchon de cuisine sale et taché, vous devez vous procurer :
bicarbonate de soude , 1 cuillère à soupe
de savon à vaisselle liquide , 2 cuillères à soupe
d’eau , 4 cuillères à soupe
de sac de glace , 1
Placez le chiffon à l’intérieur du sac, puis ajoutez du savon, de l’eau et du bicarbonate de soude dans les quantités indiquées.
Fermez-le bien, secouez-le pour bien répartir les liquides et poudres, puis placez-le au micro-ondes. Allumez-le à puissance maximale en réglant une minuterie sur 2 minutes.
Ouvrez la porte, retirez-la délicatement et laissez-la refroidir.
Avec du vinaigre
Avec le vinaigre, vous pouvez éliminer rapidement et facilement toutes les taches de graisse de votre torchon. Vous pouvez également facilement éliminer les taches créées par l’huile. Pour ce faire, il faut verser 1 tasse pleine de vinaigre pour chaque litre d’eau versé dans un récipient . Ensuite, vous devez laisser les chiffons immergés dans la solution pendant environ 30 minutes .
Bicarbonate de sodium
Comme chacun le sait, le bicarbonate de soude est le parfait ami pour tout désinfecter. En fait, il est également utilisé pour désinfecter les légumes et les fruits. De plus, il a également la capacité de blanchir les vêtements et peut donc être utilisé pour plusieurs raisons.
Dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser du bicarbonate de soude pour laver le chiffon et le laisser propre et désinfecté. Pour ce faire, vous pouvez remplir un grand récipient d’eau chaude puis ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude . Il vous suffit ensuite de laisser le chiffon quelques minutes dans le mélange créé.
Une autre méthode que vous pouvez utiliser consiste à créer une sorte de pâte épaisse à appliquer directement sur la tache tenace à traiter. Il vous suffit de créer cette pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe d’eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude . Ensuite, vous devrez traiter la tache avec une brosse à dents.
Savon de Marseille
Le savon de Marseille fait partie de ces produits incontournables à la maison. En fait, c’est l’un des meilleurs remèdes universels et, par conséquent, il est capable d’éliminer tout type de taches sur les tissus.
Dans ce cas, il doit être utilisé de manière très simple. Il suffit de frotter vigoureusement le savon de Marseille sur la tache , après avoir humidifié le chiffon, puis de laisser agir le savon pendant environ 15 minutes . Il faut ensuite plonger le chiffon dans un récipient contenant de l’eau chaude et le laisser tremper quelques instants. Vous pourrez ensuite le rincer sans aucun problème.
huile d’arbre à thé
Ce produit donnera à votre torchon un arôme agréable et contient des propriétés émollientes qui seront très utiles sur les taches sèches.
Son utilisation est très simple. Vous pouvez choisir de diluer 5 ou 6 gouttes dans un peu d’eau et de laisser le chiffon dans le mélange créé ou vous pouvez verser une goutte d’huile d’arbre à thé directement sur la tache à traiter. Ensuite, vous pouvez procéder au lavage normal.
À ce stade, il vous suffit de retrousser vos manches et de commencer le nettoyage.
Bon nettoyage.