DIY Cif : Je le prépare en quelques minutes et c’est plus efficace que ce que j’achète !
Le dentifrice, le bicarbonate de soude et le savon à vaisselle constituent une pâte nettoyante très puissante .
Nous ne sommes pas toujours conscients de la richesse dont nous disposons chez nous : de nombreux ingrédients que nous réservons à d’autres usages sont en réalité polyvalents et, s’ils sont soigneusement mélangés, sont très efficaces pour résoudre les problèmes domestiques.
Si nous savions à quel point ils sont utiles, nous éviterions peut-être de dépenser inutilement de l’argent dans l’achat de produits industriels ad hoc pour faire briller les surfaces !
Depuis longtemps, on parle beaucoup de bicarbonate de soude : ses propriétés légèrement abrasives, ses vertus antibactériennes et ses propriétés blanchissantes sont désormais sur toutes les lèvres.
On le mélange avec du vinaigre blanc, avec du jus de citron, avec de l’eau claire, pour nettoyer les vitres, les fonds de casseroles incrustés, pour déboucher les éviers. Seul, évidemment pour assainir les fruits et légumes, mais on sait désormais que, s’il est versé dans les toilettes, il est capable d’absorber et de cacher les mauvaises odeurs.
Mais le dentifrice et le liquide vaisselle, en général, nous les avons relégués à leur utilisation programmée par les entreprises manufacturières. Disposent- ils cependant d’un autre potentiel, indispensable pour restaurer un objet très aimé et utilisé par tous les membres de la famille ?
Découvrons ensemble de quoi il s’agit et comment procéder !
DIY Cif : Je le prépare en quelques minutes et c’est plus efficace que ce que j’achète !
Nous avons tous un couple dans notre famille et ce sont les plus aimés : nous passons les meilleurs jours avec eux, en nous relaxant, en paix. Ce sont des baskets, à la mode même avec des vêtements élégants, décontractés et décontractés, ce sont les chaussures préférées des adultes, des adolescents et des enfants. Sa belle semelle, qu’elle soit haute ou basse, fait partie de son design et a une importance visuelle non négligeable ! Il doit être impeccable, surtout s’il est blanc, comme dans la plupart des cas.
Le dentifrice, le savon à vaisselle et le bicarbonate de soude nous aident à atteindre cet objectif ambitieux, sans nécessairement avoir besoin de les laver.
Placez-les dans un bol et mélangez-les en quantités égales. Remuez soigneusement, vous devriez obtenir une pâte nettoyante corsée et homogène .
Mouillez maintenant une vieille brosse à dents usagée et frottez cette crème sur la gencive en effectuant des mouvements circulaires. La semelle sera bientôt blanche et impeccable, comme neuve. Nettoyez avec un chiffon et profitez du résultat !
Génial, non ?!?!