Nettoyage du granit : comment laver, protéger et éliminer la rouille !

Nettoyage du granit : comment laver, protéger et éliminer la rouille !

Lors des tâches ménagères, on se demande souvent comment nettoyer  le granit  .

Si vous avez  des comptoirs en granit  dans la cuisine, la salle de bain ou  au sol  , vous découvrirez ci-dessous comment les nettoyer et les protéger impeccablement avec quelques  remèdes maison .

En effet, le granit nécessite un entretien spécifique et continu précisément parce que des chutes accidentelles ou des liquides inappropriés pourraient l’abîmer très facilement.

À la fin de l’article, nous vous montrerons le meilleur produit pour éliminer la rouille.

Nettoyage du granit : comment laver, protéger et éliminer la rouille !

Vous découvrirez ci-dessous  comment nettoyer le granit  de votre maison rapidement et facilement. Si vous continuez à lire, vous découvrirez comment procéder en créant  différentes solutions et toutes super efficaces  .

Avant de commencer, il est important de souligner certains aspects :  le granit résiste à l’utilisation de substances qui ne sont pas excessivement acides et agressives  . Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc sans aucun problème.

De plus,   l’utilisation de citron,  d’ammoniaque  et  d’eau de Javel est fortement déconseillée  car ces substances peuvent rendre le granit terne même en quelques secondes seulement.  Quant à l’élimination de la rouille,  il existe un produit non acide qui redonnera à toute surface de marbre son éclat d’antan.

Mais commençons par les mix DIY.

  • 1. Vinaigre blanc

Vous découvrirez ici une solution parfaite et très facile à créer, utile  pour nettoyer les comptoirs ou les sols en granit  .

Les  produits  à utiliser sont les suivants :

    • 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
    • 1 litre d’eau
    • 1 cuillère à café de liquide vaisselle

Vous devez mettre tous les produits mentionnés dans un flacon pulvérisateur. Cependant, de manière générale, si vous avez besoin de plus de produit, le mélange doit toujours être composé de 80 % d’eau et 20 % de vinaigre blanc. De plus, vous devez ajouter 1 cuillère à café de détergent à vaisselle pour chaque litre de solution créée.

Pour utiliser le mélange créé, vaporisez simplement le liquide sur la surface du granit puis frottez-le avec un chiffon et rincez abondamment.

    • 2. Le bicarbonate de soude et le savon de Marseille

Dans ce cas vous pouvez créer une solution super efficace en utilisant les  produits suivants  :

    • 1 cuillère à café de savon de Marseille
    • ½ cuillère à café de bicarbonate de soude

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser  du détergent à vaisselle ordinaire à la place du savon de Marseille  .

Pour compléter cette solution efficace vous devez d’abord savonner une éponge avec du savon de Marseille puis ajouter du bicarbonate de soude par dessus. Ensuite, il faut frotter la surface du granit et laisser le tout sécher quelques instants. Enfin, vous devrez rincer abondamment à l’eau.

À ce stade, il vous suffit de vous mettre au travail et de commencer à  utiliser la solution maison qui correspond le mieux à vos besoins  . Le résultat de ces mélanges faits maison vous permettra de faire un bon travail économique qui vous permettra également d’économiser de l’argent.

  • 3. Enlever la rouille du granit

Quant aux taches de rouille sur le granit, malheureusement les solutions naturelles ne sont pas très efficaces, la meilleure façon de les enlever est d’utiliser  le gel antirouille b-rust Remover de Bellinzoni,  il élimine les taches de rouille sur tous les matériaux en pierre comme le marbre, le granit, le calcaire, l’ardoise. , terre cuite, céramique et matériaux brillants, ne gâche pas la splendeur du marbre et ne contient pas de substances acides.

Bon nettoyage.