Douche encastrée : le remède puissant pour lui redonner un coup de neuf !
Pour avoir une salle de bain propre, il est essentiel de ne sous-estimer aucun aspect. C’est précisément pour cette raison que face à une douche croustillante, il faut se mettre au travail pour la rendre à nouveau brillante et parfaite.
Il est évidemment possible d’utiliser des produits chimiques spécifiques mais, en plus d’alléger le porte-monnaie, le résultat n’est pas toujours garanti. De plus, comme vous le savez bien, à long terme, ces produits peuvent être nocifs pour l’organisme.
C’est pourquoi il est préférable d’essayer de créer des remèdes maison capables de résoudre efficacement le problème .
Douche encastrée : le remède puissant pour lui redonner un coup de neuf !
Évidemment, la principale cause du tartre dans la douche est la présence de calcaire qui se forme à cause de l’eau .
Il est clair que du calcaire se forme ainsi notamment sur les parois de la douche , dans les lavabos et dans la robinetterie.
Ainsi, en lisant cette page, vous pourrez découvrir comment éliminer le calcaire de votre douche simplement en utilisant deux produits vraiment efficaces.
L’un d’eux est un remède très puissant pour éliminer le tartre des douches en quelques minutes seulement, il s’agit du carbonate de sodium (soude), une substance d’origine minérale d’une pureté supérieure à 99% , largement utilisée comme détergent écologique polyvalent. . Son pouvoir nettoyant et dégraissant est vraiment exceptionnel .
En effet, il est possible d’ajouter un peu d’eau à la poudre de carbonate, de former une masse et de l’appliquer sur des zones particulièrement incrustées. Laissez-le agir une demi-heure puis retirez-le en rinçant abondamment.
Nous vous rappelons qu’avec le carbonate de sodium il est possible de nettoyer et dégraisser la vaisselle sale, d’éliminer les mauvaises odeurs du congélateur, des poubelles et de tout type de contenant. Il est également excellent pour nettoyer tous les petits électroménagers, meubles de jardin, stores vénitiens et bien plus encore.
La deuxième solution est un mélange écologique, ce remède vous donnera sûrement un résultat satisfaisant.
Réaliser ce mélange à la perfection est très simple, nous vous expliquons ici comment :
Ingrédients:
-
- 250 ml de vinaigre blanc
- 250 ml de liquide vaisselle
En plus de ces produits, vous devrez récupérer quelques objets que vous devrez utiliser lors de la phase de nettoyage. Les objets à récupérer sont :
-
- Éponge
- Entonnoir
- Arroseur
À ce stade, vous avez entre les mains tout ce dont vous avez besoin pour créer le mélange qui détartrera votre douche en peu de temps.
Procédure
Il faut d’abord prendre une casserole et y verser le vinaigre blanc puis la faire chauffer mais sans la laisser bouillir. Une fois le vinaigre chaud, transférez-le dans le flacon pulvérisateur à l’aide de l’entonnoir. Ajoutez ensuite le détergent à vaisselle.
À ce stade, il n’est pas du tout nécessaire de secouer le pulvérisateur pour éviter la formation de mousse.
Il vous suffira donc de tout fermer hermétiquement et de pulvériser la solution créée directement sur le détartrage à traiter. Laissez reposer le mélange pendant quelques minutes, puis frottez avec une éponge. En fin de compte, il vous suffit de rincer à l’eau tiède.
Lors de ce travail de nettoyage, vous devez faire attention aux joints car ils sont très délicats et donc plus sujets à la rupture. Dans ce cas, vous devez immédiatement rincer le produit à l’eau sans le laisser agir.
De plus, si vous le souhaitez, comme nous l’avons mentionné précédemment, vous pouvez également utiliser cette solution en cuisine, sur des casseroles en acier et sur votre plan de travail. Vous pouvez également nettoyer votre évier et votre cafetière avec ce mélange maison.