Enlever les rayures du parquet : méthode DIY naturelle. C’est infaillible !
Le parquet est un type de revêtement de sol apprécié par la plupart des gens.
Cependant, conserver ce type de sol intact et brillant n’est pas chose aisée car le parquet est très délicat.
Surtout dans une maison pleine d’enfants, le parquet est beaucoup plus sujet aux rayures et perd la clarté qui le distingue.
Évidemment, pour éviter qu’il ne se raye facilement, vous pouvez utiliser des méthodes de prévention très simples .
Autrement dit, vous pouvez placer de grands tapis sur le sol des pièces où les enfants passent la plupart de leur temps.
De plus, vous pouvez appliquer des feutres sur les pieds des chaises et des tables qui protégeront le parquet à chaque fois que vous déplacerez vos meubles.
Il est clair que si vous décidez d’utiliser l’aspirateur sur votre parquet vous devez le faire avec une extrême prudence . Il faut utiliser un modèle aux poils doux et denses et c’est tout. Il est donc clair qu’en général, il est toujours préférable d’utiliser un balai à poils souples .
À ce stade, il vous suffit de poursuivre votre lecture pour comprendre comment redonner de l’éclat à votre parquet et comment éliminer les rayures disgracieuses .
Enlever les rayures sur un parquet : comment le polir
La règle fondamentale dans ce cas est de toujours traiter votre parquet avec le plus grand soin . Ainsi votre parquet pourra durer dans le temps.
Tout d’abord, il est clair que pour polir votre parquet vous devez éliminer toute trace de poussière .
Ensuite, pour obtenir le résultat souhaité, il vous suffit de vous procurer un sachet de thé .
Il faut obligatoirement verser ½ litre d’eau chaude dans le seau et y plonger un sachet de thé vert . Une fois l’infusion refroidie, vous pouvez aller nettoyer le sol et le rendre à nouveau brillant.
N’oubliez pas qu’il est important d’utiliser un chiffon en coton pour éviter tout risque d’abîmer le sol.
Comment enlever les rayures du parquet : deux méthodes très utiles
Au fil du temps, il est inévitable que des rayures disgracieuses de différentes tailles apparaissent sur le parquet, surtout s’il y a des enfants à la maison.
Cependant, il ne faut pas désespérer car il existe une méthode naturelle et efficace qui fera disparaître ces rayures en un instant.
Il ne reste plus qu’à récupérer une noix et le reste suivra pratiquement tout seul.
Il faut prendre l’écrou et évidemment retirer la coque pour pouvoir récupérer le noyau . Il faut ensuite passer la graine directement sur la rayure du parquet et la frotter pour que son huile naturelle ressorte jusqu’à ce que la rayure soit complètement comblée .
De cette façon, vous graisserez le sol et vous n’aurez besoin d’utiliser aucun type de cire ou d’huile. En effet, il ne faut pas oublier qu’il ne faut jamais utiliser d’huile d’olive car elle pourrait altérer la couleur du bois .
Si les rayures sont profondes, il faut travailler d’une autre manière. Par exemple, passer du papier de verre léger sur les rayures puis la cire de remplissage spécifique . Laissez poser environ une heure puis retirez l’excédent, le parquet est comme neuf.