Taches de sang sur les draps , comment les enlever complètement en quelques minutes
Laver les vêtements est une nécessité évidente. Il s’agit généralement d’une affaire assez banale et aussi assez fastidieuse, mais qui peut parfois réserver des moments de surprise et d’incertitude.
Comme lorsque, par exemple, la lessive nous réserve des surprises inattendues comme des taches de sang. Comment les licencier ?
En fait, si en théorie les machines à laver et les produits modernes peuvent éliminer tous types de saletés, les remèdes de grand-mère sont généralement les plus efficaces.
Voyons comment.
Taches de sang sur les draps, comment les enlever complètement en quelques minutes
Le problème est que, étant un « tissu » biologique, le sang peut présenter un défi assez compliqué du point de vue de la propreté.
Sa composition est assez complexe et son élimination peut être tout sauf simple et évidente : les taches de sang, en effet, sont souvent assez tenaces.
Quelle que soit la taille de la tache, il est important de prétraiter le plus tôt possible , c’est-à-dire d’intervenir sur la tache avant même de la laver.
L’une des meilleures solutions est celle qui nécessite l’utilisation de peroxyde d’hydrogène, qu’il faut laisser agir (en quantité modeste) pendant environ un quart d’heure et vingt minutes, directement sur la tache.
Ensuite il faut frotter avec du papier absorbant : frottez, ne frottez pas, sinon on risque d’empirer les choses. Le peroxyde d’hydrogène convient par exemple pour les draps en coton, tandis que pour les tissus plus délicats il est préférable d’utiliser un peu de savon de Marseille.
Ensuite, il suffit de laver les draps ou autre dans la machine à laver, à une température de 40 degrés et de remplacer l’assouplissant par un peu de vinaigre de vin blanc.
Un autre remède peut être le bicarbonate de soude, dissous dans un récipient contenant de l’eau . Les vêtements tachés de sang doivent être laissés tremper pendant au moins quelques heures, avant d’agir directement sur la tache, puis rincés abondamment à l’eau froide.
Le dernier remède très intéressant est le bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène, essayez de fabriquer ce détachant et voyez quels sont les résultats ! Les doses sont : deux parts de bicarbonate de soude, deux de peroxyde d’hydrogène et une d’eau froide normale. Placer dans un vaporisateur, fermer hermétiquement le récipient et agiter vigoureusement pour permettre à tous les ingrédients d’interagir les uns avec les autres. Vaporisez sur le tissu sale, attendez 5 minutes et rincez bien avant de procéder au lavage normal en machine.
Pour les taches de sang tenaces, vous pouvez remplacer une demi-cuillère à soupe de lessive par 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (carbonate de sodium) et laver à 40 degrés.