Vaisselle qui sent au lave-vaisselle : découvrez pourquoi et quoi faire
L’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses est sans aucun doute la vaisselle .
Faire la vaisselle peut-être après un bon dîner est vraiment la dernière chose que vous voulez faire et c’est pourquoi vous jetez tout au lave-vaisselle en espérant ne pas avoir à le regretter le lendemain.
En fait, c’est pour cette raison que nous nous retrouvons le lendemain avec de la vaisselle qui sent mauvais et que nous ne savons pas comment nettoyer correctement.
Pour résoudre ce problème et ne pas gâcher la vaisselle, vous trouverez ci-dessous quelques méthodes utiles et efficaces . Suivez ces conseils et votre vaisselle sera non seulement très propre mais aussi super parfumée .
Vaisselle qui sent au lave-vaisselle : découvrez pourquoi et quoi faire
Si la vaisselle n’a pas été soigneusement nettoyée, elle risque de sentir mauvais . Par conséquent, souvent, lorsque nous sommes confrontés à une telle situation, nous ne savons pas quoi faire.
Grâce à cette page vous pouvez résoudre ce problème. Suivez simplement les instructions disponibles ci-dessous et vous n’aurez plus à faire face à ce problème.
-
1.
Tout d’abord, vous devez veiller à garder votre lave-vaisselle propre.
Pour conserver cet appareil dans le meilleur état possible, vous devez impérativement vérifier que le filtre est propre . Pour le nettoyer, il suffit de le retirer de son emplacement et de le laver avec un peu d’eau et de savon . Cela ne prendra que quelques instants mais les avantages de cette opération seront immédiatement évidents.
En plus du filtre, vous devez veiller à vérifier que l’intérieur de l’ appareil est bien propre . C’est pourquoi il est nécessaire de le laver au moins une fois tous les 20 jours . Pour ce faire, il faut laver sous vide en plaçant un mélange de 1 litre d’eau tiède et 150 grammes d’acide citrique dans le lave-vaisselle . Après avoir démarré un long lavage, le lave-vaisselle sera enfin très propre et durera plus longtemps.
Vous pouvez également remplacer le produit de rinçage par du vinaigre pour éviter de rendre votre vaisselle plus puante et par la même occasion éliminer le calcaire.
-
2.
Toutefois, avant de mettre la vaisselle à laver au lave-vaisselle, il est nécessaire d’effectuer quelques petites tâches. Vous devez d’abord retirer tous les restes de nourriture de la vaisselle . Vous pouvez utiliser du papier absorbant pour éliminer un maximum de saletés. Ensuite, vous devez laver rapidement votre vaisselle sous l’eau froide courante pour éliminer les mauvaises odeurs.
Bref, il est déconseillé de laver une demi-charge à basse température . Il est alors préférable de laver une pleine charge et de commencer un long lavage en utilisant beaucoup d’eau chaude pour éliminer complètement la graisse de la vaisselle et éliminer les mauvaises odeurs.
-
3.
Évidemment, si vous préférez laver votre vaisselle à la main, vous pouvez, dans ce cas également, retirer les restes de nourriture puis passer la vaisselle sous un jet d’eau froide . Ensuite, vous devrez plonger la vaisselle dans votre évier que vous aurez préalablement rempli avec beaucoup d’eau chaude et un peu de liquide vaisselle ainsi qu’1 verre de vinaigre blanc . Au final le résultat sera impeccable.
Suivez ces petits conseils et la différence sera visible immédiatement.