Grâce à un ingrédient de notre frigo, nous pouvons doubler la récolte de fruits et légumes. Voici ce que c’est.
Un dîner ou un déjeuner complet se termine par un dessert mais avant même le dessert, des fruits sont servis sur nos tables qui varient selon celles disponibles selon la saison.
Il peut y avoir plusieurs types de fruits selon les goûts et les légumes doivent respecter leur saisonnalité même si beaucoup d’entre eux ont tendance à être présents toute l’année.
Fruits et légumes : voici l’ingrédient qui double la récolte
Pommes, bananes, poires, carottes, pommes de terre et bien d’autres types de fruits et légumes, légumes et tout le reste se trouvent facilement au supermarché et chez notre primeur de confiance et nous pouvons nous adonner à la préparation de différentes gourmandises.
Ces derniers temps, la consommation de fruits et légumes au km 0 se fait de plus en plus insistante, c’est-à-dire l’obtention de produits n’ayant pas parcouru beaucoup de km et pouvant être consommés directement sur place.
C’est pourquoi les consommateurs sont encouragés à acheter des produits qui vont directement de la terre de l’agriculteur à la table, en évitant qu’il y ait de nombreuses étapes et qu’il y ait une sorte de contamination.
Ceci est très important et Coldiretti est mis en place pour que les citoyens italiens puissent acheter des produits authentiques et souvent, dans divers quartiers de la ville, nous pouvons trouver des étals jaunes vendant des fruits et légumes de qualité.
Le bien-être des fruits et légumes et leur saveur dépendent également du sol dans lequel ils sont cultivés et de la manière dont celui-ci est traité, en évitant les pesticides et les produits nocifs pour la santé du consommateur.
Pour cette raison, il y a une tendance à consommer des produits biologiques ou sans OGM , surtout si la destination est due aux plus petits, à tel point qu’il y a quelques années, le programme de fruits à l’école a été mis en place dans les écoles.
Le secret du paysan
Mais pour s’assurer que les fruits et légumes poussent sainement, il faut faire très attention à ce qu’on met en terre, surtout si on a un potager chez soi, ce qui est très courant en Amérique mais gagne aussi du terrain en Italie.
Il existe un secret qui doublera la quantité de fruits et légumes et leur croissance et tout cela réside dans un ingrédient présent à l’intérieur de notre réfrigérateur que nous utilisons à d’autres fins.
On parle de levure de bière. Ce produit fournit des micro-organismes au sol qui s’installent à l’intérieur des plantes, les renforçant grâce à la présence de phosphore et d’azote.
Pour préparer un engrais avec cet ingrédient, il suffit de le broyer ou d’utiliser celui en poudre dans un verre d’ eau à température ambiante et d’insérer une cuillère à café de sucre à l’intérieur.
Cette solution doit être utilisée pour arroser le jardin et après un certain temps, nous verrons comment la récolte de fruits et légumes sera abondante et nous pourrons consommer les produits sans aucun problème.
C’est l’une des méthodes que les agriculteurs mettent en œuvre pour s’assurer que leurs produits de la terre s’épanouissent sans problème et de manière abondante.