Éponges et chiffons en microfibre : je fais cela et j’élimine les odeurs et je les désinfecte

Éponges et  chiffons  microfibres  : je fais cela et j’élimine les odeurs et je les désinfecte

Lors du nettoyage de la maison, les amis indispensables à ne pas manquer sont sans aucun doute  les éponges et les chiffons en microfibre  .

Les éponges et chiffons en microfibre sont  indispensables lors du nettoyage  et c’est pourquoi ils doivent  toujours être propres et super parfumés .

En effet,  si l’éponge ou le chiffon à utiliser semble endommagé et dégage une mauvaise odeur, force est de constater qu’il regorge de germes et de bactéries  qu’il faut absolument éliminer correctement avant de les jeter définitivement.

En nettoyant correctement les chiffons et éponges   en microfibre  , ils dureront clairement beaucoup plus longtemps et vous ferez donc un travail de recyclage qui vous fera également économiser  de l’argent.

Pour savoir comment nettoyer les éponges et ainsi les faire durer plus longtemps, lisez ci-dessous.

Éponges et chiffons en microfibre : nous vous expliquons ici comment éliminer les mauvaises odeurs.

Avant de découvrir les méthodes pour nettoyer  les éponges et les chiffons  en microfibre  afin d’éliminer les mauvaises odeurs, il faut comprendre  comment il est possible de garder ces objets intacts et utilisables longtemps  .

Tout d’abord,  il faut les faire bouillir dans l’eau quelques minutes au moins une fois par semaine  . De cette façon,  les germes et les bactéries mourront  et vos éponges et chiffons ne pourront donc dégager aucune mauvaise odeur.

Après chaque utilisation de ces outils, vous devez les rincer soigneusement afin qu’aucune saleté ne reste sur l’éponge.

De plus, vous devez les remettre en place lorsqu’ils sont  complètement secs  .

Avec ces précautions, vous éviterez ce problème ennuyeux.

Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment nettoyer  les chiffons et éponges  en microfibre  pour  éliminer également les mauvaises odeurs  .

  • 1. Vinaigre de vin rouge

L’utilisation de vinaigre de vin rouge donnera à vos éponges et  chiffons  en microfibre  un aspect parfait. Il vous suffit de prendre  une casserole pleine d’eau et d’y ajouter 2 verres de vinaigre de vin rouge  . Portez ensuite  le mélange à ébullition puis ajoutez les chiffons microfibres ou vos éponges  . Maintenez le feu pendant encore quelques minutes, puis éteignez le feu et  laissez le tout tremper jusqu’à ce que l’eau refroidisse complètement  . Avant de les utiliser il vous suffira simplement de bien les rincer.

    • 2. Vinaigre et bicarbonate de soude

Dans ce cas, vous devez créer un mélange en versant   1 litre d’eau,  quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre dans un récipient  . Trempez ensuite  les éponges et les chiffons dans le mélange pendant environ 30 minutes  . Passé le temps indiqué, frottez bien les taches puis rincez. Au final vous aurez des éponges et des chiffons propres et sans odeur.

  • 3. citron

Pour avoir des chiffons et éponges   en microfibre  sans odeur,  il vous suffit de verser le jus de 2 citrons dans un récipient rempli d’eau chaude  . Laissez ensuite  les gâteaux tremper dans le mélange pendant au moins quelques heures  . Une fois le temps indiqué écoulé, rincez les éponges et les chiffons et  laissez-les sécher au soleil  . Les rayons UV désinfecteront tout de manière correcte et super naturelle.

  • 4. Le savon de Marseille

Avec ce remède, éliminer la mauvaise odeur sera très simple. Il suffit  de frotter le pain de savon de Marseille contre l’éponge et les chiffons   en microfibre  pour qu’ils absorbent bien le savon. Ensuite, il faut mettre le résultat  sous l’eau courante pour le rincer et répéter le processus que nous venons de décrire  . Répétez les mêmes actions  3 ou 4 fois  puis  laissez tremper le résultat dans un récipient rempli d’eau chaude pendant quelques heures  . Avec cette méthode, les chiffons et l’éponge libéreront toutes les saletés et ne seront propres que lorsque l’eau apparaîtra complètement claire. Enfin,  laissez le tout sécher au soleil .

    • 5. Huile d’arbre à thé

Voulez-vous avoir des éponges et des chiffons super hygiéniques ? Ensuite, vous devez utiliser de l’huile d’arbre à thé. En effet, cette huile contient des propriétés bactériennes et antifongiques qui rendront vos outils de nettoyage parfaits. Il suffit de  verser une dizaine de gouttes dans un récipient rempli d’eau chaude puis d’ajouter le jus d’1 citron  . Laissez ensuite tremper les vêtements et les éponges  pendant au moins 30 minutes, puis passez-les sous l’eau courante pour les rincer  . De cette façon, ils resteront désinfectés pendant longtemps.