Il suffit d’accrocher une poignée d’échalotes à la fenêtre et l’effet sera vraiment puissant : c’est ce qui se passe.
L’échalote est un bulbe ressemblant à un oignon riche en propriétés et facile à cultiver. C’est un légume dont la saveur se rapproche de celle de l’oignon : l’échalote appartient à la famille des Liliacées , elle se récolte durant la saison printanière selon la zone climatique. Les bulbes d’échalotes sont plus petits et moins arrondis que les oignons. Cultivée principalement dans le nord de l’Italie, l’échalote est une plante rustique qui peut survivre dans différents habitats. Ce légume est riche en propriétés bénéfiques pour le corps humain et possède des propriétés désinfectantes et antioxydantes . C’est pourquoi accrochez l’ampoule à la fenêtre – l’effet est vraiment puissant.
Échalote : les propriétés bénéfiques pour le corps humain
L’échalote est un bulbe riche en Vitamine A, B, B2, B5, B6, C, en minéraux, dont phosphore, potassium, fer, manganèse, zinc, sélénium, cuivre, quercétine, acides aminés (phénylalanine, acide aspartique, proline, glutamique acide, lysine, arginine, alanine, tyrosine), kaempférol et anthocyanes. De plus, cette ampoule est riche en allicine , qui favorise une baisse de la glycémie, de la tension artérielle et du taux de cholestérol.
Les échalotes réduisent la formation de plaques d’athérosclérose et ralentissent l’oxydation des LDL. Il a une activité antimicrobienne contre les virus, les champignons et les bactéries. L’allicine bloque la production d’espèces réactives O2 et augmente l’expression des antioxydants. De plus, a un effet antidiabétique en améliorant la fonctionnalité de l’insuline. En plus de l’allicine, l’échalote contient également de la vitamine C et du soufre aux propriétés antioxydantes et désinfectantes. L’allicine est un puissant antibiotique naturel , anti-inflammatoire et antifongique .
Échalotes accrochées à la fenêtre : quels effets ?
L’échalote est un légume riche en propriétés qui peut être accroché à la fenêtre pour éloigner les moustiques de la maison et du jardin. Les moustiques et les mouches sont un danger pour les humains et les animaux domestiques, en particulier les chats et les chiens. Ils constituent un réel danger de contagion pour l’homme.
Un excellent répulsif naturel contre les moustiques consiste à recourir à l’utilisation d’échalotes, ce qui permet d’éloigner les moustiques et insectes gênants qui peuvent pénétrer dans la maison. C’est une solution écologique qui fonctionne vraiment et qui est très économique. En plus de l’échalote, il est également possible d’accrocher des clous de girofle, qui permettent d’éloigner les insectes qui pourraient pénétrer dans l’environnement de la maison.
Comment accrocher des échalotes à la fenêtre ?
Pour utiliser le bulbe d’échalote comme remède naturel, vert et bon marché pour éloigner les moustiques , il est bon de le mettre dans un sac en papier et de le fermer avec une ficelle. Continuez à percer le bac à papier pour que l’échalote dégage cette odeur intense, qui éloignera les moustiques et les mouches de la maison.