Interrupteur d’éclairage sale, refaites-le comme neuf : il doit être nettoyé comme ceci

Il existe un moyen de rendre l’interrupteur d’éclairage brillant et exempt de saleté. Voici comment le rendre comme neuf.

 

Au cours de notre journée, nous nous retrouvons plusieurs fois à devoir allumer et éteindre les lumières de nos maisons sans nous rendre compte que nos mains ne sont pas complètement propres et par conséquent que nous créons un problème avec ce gadget.

En effet, avec le temps, des germes et des bactéries se déposent sur l’ interrupteur et des taches se forment à cause des débris dus à la graisse, aux empreintes digitales et à tout ce qui peut se créer.

Interrupteurs d’éclairage : voici comment les nettoyer

Par conséquent, pour s’assurer que les bactéries ne prolifèrent pas et que notre interrupteur fonctionne parfaitement sans accumulation de poussière ou quoi que ce soit d’autre pouvant l’endommager et compromettre son fonctionnement, il existe des méthodes infaillibles.

Celles-ci remontent aux fameux conseils des grands-mères qui la plupart du temps, avec des ingrédients simples que l’on trouve facilement à la maison, sont plus efficaces que les produits d’entretien du marché.

La première méthode consiste à nettoyer les interrupteurs à l’aide d’une pomme de terre. Cela peut sembler étrange mais ce tubercule est très efficace pour rendre nos interrupteurs aussi nets et propres que s’ils étaient neufs.

Ceci est possible grâce à la présence de fécule de pomme de terre , qui a tendance à éliminer les traces de graisse qui auraient pu être libérées à cause des mains gercées ou de la présence de restes de collations.

Interrupteurs d'éclairage : voici comment les nettoyer
 

Pour l’utiliser, il suffit de le couper en deux et de le frotter directement contre les interrupteurs, tandis que dans les parties les plus insidieuses utilisez un peu de coton imbibé de jus de pomme de terre et passez-le sur l’ interrupteur .

Une autre méthode consiste à utiliser du lait nettoyant ou du bicarbonate de soude en le mélangeant avec de l’eau pour former une pâte pâteuse qui est appliquée sur les interrupteurs pour les rendre blancs et brillants.

De même, le vinaigre blanc peut aussi être un excellent allié pour enlever la saleté et la graisse de nos interrupteurs et aussi pour éliminer les bactéries et germes qui auraient pu s’y nicher.

Autres méthodes

Alternativement, on peut également utiliser de l’alcool qui aura tendance à avoir la même action que les ingrédients précédents, en veillant toutefois à ne pas en abuser pour ne pas avoir de problèmes d’un point de vue électrique.

Les détergents , qu’ils soient achetés dans un magasin de soins à domicile ou fabriqués à la main, ont également tendance à éliminer la saleté des interrupteurs d’éclairage de nos maisons.

Il est généralement recommandé d’enlever la partie en plastique des interrupteurs et de les plonger dans une cuve de trois litres d’eau à laquelle il faut ajouter trois cuillères à soupe de détergent en poudre ou liquide, et de les laisser tremper pendant 24 heures.

Ensuite, rincez-les et laissez-les sécher afin qu’ils puissent ensuite être placés sur notre mur. Cette méthode est recommandée s’il y a des résidus de peinture après avoir peint les murs et par conséquent encrassé les interrupteurs.

Interrupteurs d'éclairage : voici comment les nettoyer
 

Vous pouvez également créer un détergent, à action désinfectante et le vaporiser sur nos interrupteurs, en mélangeant 250 ml de vinaigre dans une bassine avec la même quantité d’ alcool à 70° et la même quantité de peroxyde d’hydrogène .

A ces ingrédients il faut ajouter 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix, bien qu’il soit conseillé d’utiliser de l’huile d’arbre à thé car elle est connue pour ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes.

De plus, cette substance a tendance à avoir une grande action contre les champignons. Les huiles essentielles de citron et de lavande sont également recommandées,  toutes deux efficaces pour éliminer la saleté et vaincre les bactéries.

Cette opération, de la manière que nous préférons, doit généralement être effectuée au moins une fois par semaine , afin que nous puissions éliminer toute la saleté qui peut se former et les bactéries et germes qui peuvent se nicher dans nos interrupteurs.