Découvrez comment dégraisser parfaitement les meubles de cuisine . Ils brilleront instantanément !
Nettoyer au mieux la cuisine chaque jour peut sembler une tâche impossible.
Très souvent, on ne sait pas par où commencer. C’est précisément pour cette raison que vous trouverez ci-dessous quelques directives qui vous aideront à nettoyer au mieux votre cuisine en la désinfectant de haut en bas .
Les astuces que vous trouverez ci-dessous vous aideront à nettoyer chaque recoin de votre cuisine en peu de temps avec des résultats vraiment surprenants. Vous pourrez parfaitement dégraisser la cuisine sans alléger votre portefeuille.
Avant de commencer il est nécessaire de rassembler les outils qui peuvent être utiles dans ce travail de nettoyage.
En effet vous devrez vous munir d’une paire de gants , de chiffons en microfibres ainsi que d’une éponge abrasive .
Pour savoir quels produits vous devez utiliser pour nettoyer votre cuisine avec ceux que vous avez déjà à la maison, continuez à lire.
Découvrez comment dégraisser parfaitement les meubles de cuisine. Ils brilleront instantanément !
Sur cette page, vous découvrirez comment avoir une cuisine propre sans acheter de produits chimiques toujours très chers et pas toujours efficaces .
Découvrir les étapes puis retrousser ses manches pour nettoyer et dégraisser la cuisine sera vraiment simple.
La première astuce à utiliser est de nettoyer les murs de votre cuisine avec de l’alcool .
En effet, l’alcool est parfait pour éliminer les éclaboussures de graisse des murs après la cuisson de votre plat. Pour ce faire, il vous suffit d’ humidifier le chiffon avec un peu d’eau puis d’ajouter quelques gouttes d’alcool . Le résultat sera parfait.
Toutefois, s’il y a des taches de graisse sur les murs trop épaisses et donc plus difficiles à enlever, je vous conseille de prendre un petit bol et d’y verser ½ verre d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude . Mélangez jusqu’à obtenir une pâte puis appliquez-la sur les taches puis frottez avec une éponge ou un chiffon doux et évidemment sec .
Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment nettoyer vos armoires de cuisine.
Dégraisser les armoires de cuisine : voici ce que vous devez faire.
Nettoyer vos armoires et éliminer la graisse et la crasse accumulées peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
En fait, vous pouvez nettoyer vos armoires en versant de l’eau dans un récipient puis en ajoutant un verre de vinaigre blanc à l’intérieur . Mouillez- y ensuite un chiffon en microfibre pour nettoyer délicatement la surface.
Ensuite, vous devez essorer le chiffon entre vos mains après l’avoir trempé dans le mélange, puis l’essuyer sur vos meubles en bois . Veuillez noter que le chiffon ne doit pas être trop mouillé .
Cependant, si vous souhaitez consommer de l’alcool, il ne faut pas oublier que l’alcool est efficace mais très agressif, il ne faut donc pas du tout l’utiliser sur des meubles opaques . Vous ne pouvez l’utiliser sur des meubles laqués brillants qu’en le diluant avec de l’eau tiède. En effet, s’il est mal utilisé, ce produit pourrait compromettre le vernis et laisser des traces très laides . En pratique, il est préférable d’éviter dans tous les cas la consommation d’alcool .
Cependant, si vous souhaitez également nettoyer parfaitement votre évier de cuisine , je vous recommande d’utiliser également du vinaigre blanc dans ce cas. Vous devez verser quelques gouttes de vinaigre sur les taches à dégraisser et laisser reposer environ 10 minutes . Il faut ensuite frotter avec une éponge en effectuant des mouvements circulaires .
Suivez les conseils de cette page et votre cuisine sera impeccable sans dépenser des sommes excessives.