Je nettoie les portes en quelques minutes seulement et sans produits chimiques : le résultat est impeccable !
Lorsque nous nettoyons la maison, nous laissons généralement de côté certains détails auxquels, malheureusement, nous accordons généralement moins d’importance.
Cependant, c’est faux car pour avoir une maison vraiment propre, il est nécessaire de nettoyer au mieux chaque recoin.
C’est précisément pour cette raison que nous avons souvent tendance à sous-estimer le nettoyage des portes de notre maison . En fait, nous avons tendance à terminer notre travail pendant les tâches hebdomadaires ou après beaucoup plus longtemps.
Mais ce comportement est définitivement erroné, précisément parce que les portes risquent de devenir opaques avec le temps et ont également tendance à accumuler tellement de poussière que les nettoyer en profondeur vous fera beaucoup transpirer.
Par conséquent, vous découvrirez ci-dessous quelques astuces qui peuvent vous permettre de nettoyer vos portes en très peu de temps et très facilement .
En fait, pour réaliser ce travail de nettoyage, vous pouvez utiliser des produits que vous avez déjà chez vous afin de ne pas avoir à dépenser d’argent supplémentaire.
Si vous êtes prêt à découvrir comment garder vos portes propres sans problèmes, lisez simplement cette page. Ce sera vraiment facile.
Je nettoie les portes en quelques minutes seulement et sans produits chimiques : le résultat est impeccable !
Sur cette page vous pourrez découvrir quelques petits conseils à suivre pour avoir vos portes très propres sans aucun effort.
Vous trouverez ci-dessous quelques remèdes maison peu coûteux et efficaces qui vous permettront d’avoir des portes propres et brillantes . En utilisant ces mélanges, ils seront aussi brillants qu’avant .
-
1. Vinaigre de cidre de pomme
Un ingrédient qui peut donner à vos portes une belle apparence après les avoir lavées est le vinaigre de cidre de pomme. Réaliser ce travail de nettoyage est vraiment simple.
Pour ce faire, il est nécessaire de remplir 2 récipients d’eau tiède . Ensuite, vous devez verser 1 verre de vinaigre de cidre de pomme dans un seau . Vous pouvez également ajouter seulement ½ verre dans votre évier en fonction de la quantité d’eau que vous utiliserez et de la taille de la porte à nettoyer. À ce stade, il est nécessaire d’approcher un chiffon du seau contenant le vinaigre et de le passer ensuite par-dessus la porte . Il faut ensuite prendre un chiffon propre et le mouiller avec l’eau contenue dans l’autre évier pour tout rincer.
-
2. Le savon de Marseille
Dans ce cas, le savon de Marseille peut s’avérer, comme c’est souvent le cas, très utile. Pour cela, il suffit de dissoudre 3 ou 4 flocons de savon de Marseille dans un récipient rempli d’eau tiède puis de placer un chiffon à l’intérieur pour l’humidifier puis de l’essorer . Ensuite, passez simplement le chiffon sur la porte pour la nettoyer correctement. Pour sécher, vous pouvez utiliser le même chiffon simplement après l’avoir bien essoré. Vous n’aurez donc rien besoin de rincer.
-
3. bicarbonate de soude
Si vos portes sont blanches, je vous conseille de les nettoyer avec du bicarbonate de soude pour les désinfecter et également leur redonner leur éclat.
Réussir est vraiment facile. Il vous suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un grand récipient rempli d’eau tiède puis de nettoyer la porte avec un chiffon préalablement imbibé de la solution que vous avez créée. Ensuite, je recommande de tout sécher en effectuant des mouvements circulaires.
Conseil
Avant de fermer, pensez à ne jamais nettoyer vos portes en bois avec des produits abrasifs , des solvants , de l’alcool ou de l’ammoniaque . Il est important de ne pas le faire car ils sont extrêmement délicats et pourraient être endommagés de manière permanente.
Bon nettoyage.