Plaques de cuisson avec incrustations : comment les nettoyer, découvrez le remède le plus efficace !

Plaques de cuisson avec incrustations : comment les nettoyer, découvrez le remède le plus efficace !

Jour après jour,  en utilisant quotidiennement les plateaux, il est clair qu’ils peuvent s’incruster  s’ils ne sont pas correctement nettoyés.

En effet, lorsque vous cuisinez certaines recettes,  vous vous retrouvez avec des casseroles  ,  des poêles  et  des plateaux pleins de tartre qu’il n’est pas facile de retirer .

Pour y parvenir, on utilise généralement  des éponges métalliques  qui, bien qu’efficaces,  peuvent abîmer de manière irréparable toute la surface des poêles et des casseroles, provoquant de nombreuses rayures  .

Un autre remède souvent utilisé consiste  à laisser tremper les plateaux et les pots, mais le résultat est rarement celui attendu  .

Donc, si vous recherchez une méthode efficace et économique pour éliminer le tartre des casseroles, poêles et poêles, vous pouvez trouver la bonne ici.

Ainsi, en poursuivant votre lecture,  vous découvrirez des remèdes maison simples et accessibles à tous  qui seront véritablement efficaces.

Voir, c’est croire!

Plaques de cuisson avec incrustations : comment les nettoyer, découvrez le remède le plus efficace !

Sur cette page,  vous pouvez découvrir comment détartrer vos poêles et casseroles avec des remèdes maison super économiques mais en même temps super efficaces .

En fait,  les ingrédients qui serviront à créer ces détartrants se trouvent probablement déjà chez vous  . Il vous suffira de prendre quelques minutes pour les travailler afin de les réaliser.

Les méthodes à utiliser sont toutes très simples. Voici ce qu’ils sont :

    • Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude.

Ces 2 produits sont réputés pour être des désinfectants qui contiennent des propriétés blanchissantes. Ils sont également parfaits pour éliminer les taches et la saleté tenace.

Je vous déconseille cependant d’utiliser ces produits pour détartrer les poêles antiadhésives car ils pourraient abîmer leur surface.

Pour fabriquer ce détartrant, vous devez créer une pâte granulée  en mélangeant 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  . Mélangez ensuite bien et  une fois que vous avez créé votre pâte granuleuse, étalez-la dans votre poêle  . Laissez agir le mélange pendant  3 heures  puis utilisez une éponge douce pour tout enlever puis rincez à l’eau.

  • Bicarbonate de soude ou vinaigre

Cette méthode consiste à utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre exactement de la même manière. En fait, le choix que vous devrez faire repose uniquement sur lequel des 2 produits vous avez déjà chez vous.

Avec n’importe lequel de ces produits, vous pouvez désinfecter la surface de la casserole et de la poêle et la laisser sans taches.

Tout ce que vous avez à faire est  de mettre une casserole sur le feu et de la remplir d’eau pour la faire bouillir  . Ajoutez ensuite  2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc  . Laissez ensuite le mélange reposer pendant  au moins 60 minutes  , puis frottez la surface brûlée avec une éponge.

  • feuilles de sécheuse

Les feuilles assouplissantes peuvent également être utilisées pour  détartrer les plaques à pâtisserie  . En fait, ils seront excellents pour éliminer la saleté en général.

Pour les utiliser,  placez simplement les feuilles assouplissantes sur votre plaque à pâtisserie puis ajoutez 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle mélangée à ½ tasse d’eau chaude par dessus  . Laissez ensuite reposer la solution  pendant environ 3 heures  puis retirez le tout puis nettoyez avec l’éponge et un peu de savon.

Utilisez le meilleur remède pour vous et vous ne le regretterez pas.