Déshumidificateur fait maison : élimine l’humidité pour quelques centimes seulement !

Déshumidificateur fait maison : élimine l’humidité pour quelques centimes seulement !

Pendant les journées d’hiver, avoir un  déshumidificateur  à la maison est très utile.

Cet objet  est capable d’éliminer l’humidité de la maison  et donc en l’utilisant  vous pouvez éviter la formation de condensation sur les vitres intérieures  ou  la formation de moisissures sur les murs de la maison.

Par conséquent, l’élimination de l’humidité devrait être une procédure primordiale car elle peut nuire à votre santé à long terme. En fait, un  déshumidificateur peut prévenir les risques les plus mineurs, de l’irritation du nez et des yeux aux formes d’asthme ou à des troubles respiratoires dysfonctionnels  .

Par conséquent, prévenir la formation de moisissures dans la maison ne doit pas être un travail à prendre à la légère mais doit devenir un travail fondamental dans la vie quotidienne pendant la  période hivernale  .

Pour toutes ces raisons,  il existe sur le marché de nombreux types de déshumidificateurs  ou   d’appareils  capables d’éliminer l’excès d’humidité de l’air et de le transformer en eau qui se retrouve ensuite inévitablement dans un réservoir qu’il faut vider.

Si, en revanche, vous souhaitez disposer d’un  déshumidificateur à petit prix, ou plutôt fabriqué pratiquement de vos propres mains,  il vous suffit de continuer à lire. Vous trouverez ci-dessous la réponse à vos problèmes.

Déshumidificateur fait maison : élimine l’humidité de manière économique. C’est très facile!

Comme mentionné ci-dessus, avoir un déshumidificateur efficace chez soi peut être très bénéfique pour votre santé. Grâce à cet objet  vous pourrez éliminer l’humidité de votre maison  et ainsi éviter la formation de moisissures qui à la longue ne peuvent que nuire à votre corps.

Si vous ne souhaitez pas dépenser de grosses sommes d’argent pour acheter un déshumidificateur,  vous ne pouvez le faire qu’avec l’aide de vos propres mains et en suivant les instructions simples disponibles ci-dessous .

Pour fabriquer un déshumidificateur maison vous devez d’abord récupérer  2 pots de tailles différentes.   Ils peuvent être en  bois  ou  en plastique  et si vous choisissez le plastique vous pouvez également utiliser une  simple bouteille (comme le montre la photo ci-dessus).

Une fois que vous avez choisi les contenants, vous devez prendre le plus petit contenant et  faire des trous sur les côtés  . Vous pouvez utiliser un clou chaud si votre récipient est en plastique ou une perceuse si votre récipient est en bois.

À ce stade, il vous suffit  d’insérer le plus petit conteneur dans le plus grand  . Ensuite, vous devez  verser le sel dans le plus petit récipient pour le remplir complètement  . Ainsi  , le sel  absorbera l’humidité présente dans la maison, qui sera versée dans le récipient plus grand à travers les trous pratiqués.

Voilà votre déshumidificateur fait maison est prêt  .

À ce stade,  vous devrez vider votre déshumidificateur avec une certaine régularité,  comme cela se fait régulièrement avec le déshumidificateur électrique.

Humidité dans les placards.

Cependant,  si vous souhaitez éliminer l’humidité dans des environnements tels que les placards  ,  les tiroirs  et  les tiroirs,  vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude  , qui saura également neutraliser les odeurs les plus désagréables.  Il vous suffit de prendre un petit bol et d’y verser 150 grammes de bicarbonate de soude puis de placer le résultat dans le placard  .

Il suffit  alors  de remplacer le bicarbonate de soude tous les 3 mois ou lorsque l’on se rend compte qu’il ne pourra plus absorber l’humidité et donc garder l’environnement frais.

Suivez les conseils de cette page et vous ne le regretterez pas !