Comment nettoyer le four : la seule méthode super puissante qui ne vous coûtera aucun effort !
Nettoyer le four sans aucun effort et économiser beaucoup d’argent est possible et c’est aussi beaucoup plus facile que vous ne le pensez.
Au lieu d’utiliser des produits qui non seulement coûtent très cher, mais qui peuvent ne pas fonctionner comme prévu, vous pouvez utiliser deux remèdes maison bon marché et super efficaces .
Grâce au remède maison que vous découvrirez au fil de votre lecture, vous pourrez découvrir à quel point il peut être facile et rapide de nettoyer impeccablement le four.
Comment nettoyer le four : la seule méthode super puissante qui ne vous coûtera aucun effort !
Il y a certaines tâches ménagères qui sont vraiment ennuyeuses, comme nettoyer le four . Pour garder votre four propre, un de ces deux remèdes maison suffira, qui, en plus de vous faire économiser de l’argent, vous laisseront un four très propre .
Suivez simplement les instructions rapides et faciles ci-dessous et votre four sera plus propre et plus désinfecté que jamais.
Pour commencer, vous devez d’abord rassembler les outils de travail comme un chiffon propre puis sélectionner les ingrédients à utiliser pour la méthode qui vous convient.
Avant de commencer, sachez qu’il existe 2 remèdes que vous pouvez utiliser en fonction du degré de saleté du four que vous allez nettoyer.
-
-
Méthode super puissante
-
Pour éliminer les dépôts alimentaires et les traces de graisse du four et du micro-ondes, l’une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser des boissons gazeuses. Pour un nettoyage plus efficace, il est préférable de nettoyer le four pendant qu’il est encore chaud.
Je vous recommande de mettre dans un récipient une demi-tasse de soda, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle ou de savon de Marseille et suffisamment d’eau tiède pour faire une pâte . Mélangez bien le tout, allumez le four à 120°, retirez les grilles et laissez chauffer pendant 15 minutes, puis éteignez le four et procédez au nettoyage avec le mélange fraîchement préparé. Vous n’aurez pas besoin de frotter le four, il se nettoiera en un instant. Procédez de la même manière avec les grilles et les bacs à graisse. N’oubliez jamais de porter des gants.
-
-
Pour un four légèrement encastré
-
Cependant, si votre four semble trop incrusté et qu’il y a trop de graisse sur la surface intérieure, je recommande ce remède maison. Vous devez mettre une casserole pleine d’eau dans l’ appareil puis ajouter le jus de 3 citrons . Allumez ensuite le four, réglez une température moyenne et laissez « cuire » pendant environ 30 minutes . Au fur et à mesure que l’eau s’évapore, elle dissoudra la majeure partie du tartre. Ainsi, lorsque le temps sera écoulé, il vous suffira d’éteindre le four et de mouiller un chiffon propre avec le mélange visiblement encore chaud puis de frotter l’intérieur du four pour éliminer toute trace de saleté.
En utilisant ces remèdes simples, vous remarquerez immédiatement à quel point votre four sera parfait, c’est-à-dire aseptisé, poli, blanchi et évidemment désinfecté . Votre four, facilement et économiquement , brillera enfin et vous pourrez cuisiner chaque plat en toute sécurité.
Utilisez l’un des remèdes mentionnés ci-dessus et vous remarquerez immédiatement à quel point votre four sera si propre qu’il aura l’air d’avoir été acheté récemment . De plus, toute sorte de mauvaise odeur ne sera plus qu’un lointain souvenir . En effet, un arôme de nettoyage frais et incomparable émanera de votre four propre.
Je ne peux plus que vous souhaiter un bon nettoyage.