Coussins jaunâtres : je vais vous dévoiler l’astuce pour les blanchir en machine à laver et sans frotter

Coussins jaunâtres : je vais vous dévoiler l’astuce pour les blanchir en machine à laver et sans frotter

Laver vos oreillers en machine à laver est nécessaire pour une bonne hygiène et propreté  . La première chose à faire est de lire l’étiquette de l’oreiller pour vérifier que le matériau dont il est fait permet le lavage en machine.  Soyez très prudent  lors de cette première étape afin de ne pas endommager le coussin de manière irréversible.

Il est recommandé de laver les coussins tous les deux mois et de les remplacer tous les deux ans  , mais en attendant, ils doivent être nettoyés. Tout d’abord, si vous l’utilisez, retirez la housse de protection et lavez-la. Pour ceux qui ne l’utilisent pas, c’est une sorte de taie d’oreiller qui préserve davantage l’oreiller.  Placez ensuite votre oreiller dans la machine à laver verticalement et si la taille du panier le permet, mettez-en deux.

Coussins jaunâtres : je vous dévoile l’astuce pour les blanchir en machine à laver

Insérez le détergent dans le compartiment.  Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser du liquide pour éviter que des résidus solides ne restent accrochés  . À ce stade, utilisez un cycle de lavage froid et délicat. Avant de le sortir du lave-linge, rincez-le à nouveau. Une fois lavé, retirez-le de la machine à laver et placez-le à sécher horizontalement sur la corde à linge.

Si vous avez un sèche-linge à la maison,  vous pouvez placer l’oreiller à l’intérieur pour le faire sécher  , en insérant également deux chaussettes avec une balle de tennis à l’intérieur de chacune. Il s’agit de l’adoucir et de le rendre plus doux.

Mais si l’oreiller est très taché ou sale, que faire ?  Eh bien, vous devez suivre certaines précautions  . Tout d’abord, procurez-vous un flacon pulvérisateur dans lequel vous mettrez :

  • Un  flacon  pulvérisateur
  • 200 ml  d’eau
  • 2 cuillères à soupe   de bicarbonate de soude
  • 50 ml  de vinaigre  de white spirit
  • 50 ml  d’alcool  liquide

Bien mélanger et saupoudrer les oreillers du mélange obtenu.  Laissez l’oreiller reposer pendant une demi-heure. Si la saleté est particulièrement tenace, vous pouvez faire un nouveau mélange avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène volume 10.  La proportion est de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène volume 10  . Si vous le souhaitez, à la place de cette solution, vous pouvez utiliser un mélange de savon liquide et de peroxyde d’hydrogène. Procédez ensuite au lavage.

Si vous souhaitez le nettoyer à sec, vous pouvez saupoudrer la surface du coussin de bicarbonate de soude  , laisser reposer une heure, puis brosser. S’il y a des taches, vous pouvez utiliser la méthode décrite ci-dessus avec du savon liquide et du peroxyde d’hydrogène. Faites ce processus des deux côtés.  Faites ensuite un mélange avec du vinaigre blanc et de l’alcool à 70% et frottez-le  . Laissez sécher et votre oreiller sera prêt à être utilisé.

Pour les maintenir propres et les désinfecter,  vous pouvez vaporiser un spray de lysoforme ou, si vous préférez, de l’alcool à 70 % tous les 15 jours.