L’humidité, comment s’en débarrasser en quelques minutes seulement et surtout à un prix dérisoire ? Vous n’aurez besoin que de 50 centimes pour créer cet absorbeur très puissant qui protégera votre maison et votre santé.
Pour vous débarrasser de l’humidité, vous devez absolument essayer ce système : avec l’humidificateur à faire soi-même , qui ne vous coûtera que 0,50 € à fabriquer, vous pourrez retrouver un environnement exempt de moisissure et d’humidité .
L’abc de la prévention de l’humidité
L’humidité est l’un des problèmes les plus courants qui menacent toujours la santé de la maison. Celle-ci, qui affecte indéniablement l’intérieur et l’extérieur des murs de notre maison, peut s’avérer nocive non seulement pour la maison mais aussi pour la santé, en particulier des personnes âgées et des enfants.
La plupart des experts dans le domaine vous auront sûrement donné plein de conseils. Par exemple, ils vous ont peut-être dit que pour éviter l’humidité, l’hygiène et la ventilation sont vraiment l’ABC pour essayer de résoudre ce problème.
Si vous aussi vous avez essayé différents systèmes , même différents de ceux que nous venons d’évoquer, pour l’éradiquer définitivement mais sans succès, poursuivez la lecture de cet article. Aujourd’hui, nous vous proposons une solution dont nous sommes sûrs que vous ne pourrez plus vous passer non plus.
Saviez-vous qu’en quelques minutes vous pouvez faire disparaître l’humidité de votre logement ? De quelle manière? Tout simplement en fabriquant un déshumidificateur DIY qui, pour les matériaux utilisés, ne vous coûtera que 50 centimes . Alors voilà, comment de manière économique, vous pouvez définitivement dire adieu à la moisissure et à l’humidité.
Comment créer votre propre déshumidificateur pour une fraction du prix
Faire face à l’humidité est un problème vraiment ennuyeux. Dans presque toutes les maisons, il semble affecter à la fois l’extérieur et l’intérieur des murs de notre maison. La plupart du temps, il n’apparaît pas tout seul mais apporte également des moisissures qui peuvent causer des problèmes respiratoires à long terme.
Évidemment, il faut essayer de s’en débarrasser au plus vite . Pour ce faire, il ne vous suffira pas de simplement changer quelques habitudes quotidiennes mais vous devrez en faire plus. Aujourd’hui nous vous proposons une solution dont nous sommes sûrs que vous ne pourrez plus vous passer.
Prêt à fabriquer votre propre déshumidificateur DIY ? Avec seulement 0,50 € vous pourrez éradiquer l’humidité de votre maison. Voici comment vous devez le faire. La première chose que vous devez faire est d’obtenir une bouteille en plastique vide, 100 g de gros sel, 10 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré (par exemple la lavande est belle), du coton et deux élastiques.
Encore une fois, un cutter et une paire de ciseaux. Commençons immédiatement. La première étape est la suivante : coupez le haut de la bouteille en trois quarts , puis enveloppez le goulot avec un pack et fixez-le à l’aide de deux élastiques.
A ce stade, mettez du coton dans le flacon et versez l’huile essentielle de la fragrance que vous préférez à l’intérieur (elle finira bien évidemment au fond du flacon). Retournez le haut de la bouteille en plastique pour qu’il repose sur le fond, formant une sorte d’entonnoir.
A ce stade, versez le sel que j’ai préparé précédemment dans la partie avec le goulot : votre humidificateur est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le placer dans une pièce, la plus humide, pour qu’il commence à absorber l’humidité.
Avez-vous vu comment un objet simple peut être réutilisé de manière très utile ? Seulement en vous équipant de quelques matériaux et à un coût négligeable , vous avez créé un outil capable de sauver votre maison de l’humidité.
Évidemment, nous vous conseillons de mettre également en place des pratiques qui vous aident à éradiquer ce problème. De quoi parle-t-on? On vous dit tout de suite. La première chose importante est que votre maison soit toujours aérée : la ventilation est le système le plus important pour empêcher l’humidité.
Faites également attention à l’hygiène. Si vous avez remarqué qu’en plus de l’humidité, il y a aussi de la moisissure, commencez immédiatement à nettoyer les objets ou les murs où elle est apparue. Le conseil des experts est d’utiliser une solution composée de savon, de chlore et d’eau.
De cette façon, vous pourrez bien désinfecter les surfaces. Faites également attention au séchage des vêtements . Le mieux serait de les placer à l’extérieur, en contact direct avec le soleil et l’air frais.
Cependant, si vous n’en avez vraiment pas la possibilité, placez un récipient contenant du gros sel ou du riz sous votre séchoir : ces deux éléments sont capables d’absorber l’humidité et d’empêcher l’apparition de moisissures.
Et si vous avez des tapis dans votre maison, pensez à les nettoyer fréquemment . Vous verrez qu’avec le système d’humidification que vous avez créé et avec ces petites recommandations, l’humidité ne sera plus qu’un mauvais souvenir.