Adoucisseur – Ma grand-mère l’a remplacé comme ça, ses vêtements étaient doux comme un nuage !

Adoucissant  : 3 astuces de grand-mère pour le remplacer

Les  astuces que nous transmettent les grands-mères  sont les  plus efficaces et les moins coûteuses  de toutes.

En effet,  lors du nettoyage de la maison, ces astuces sont souvent utilisées pour obtenir un résultat impeccable et aussi pour éviter d’alléger excessivement le portefeuille

C’est précisément pour cette raison que vous trouverez ci-dessous  3 astuces de grand-mère  que vous pouvez utiliser pour  remplacer   l’assouplissant  . De cette façon,  vous ferez un excellent travail de recyclage et économiserez donc de l’argent  et économiserez donc beaucoup d’argent.

Pour  laisser vos vêtements doux sans utiliser   d’assouplissant  , continuez simplement à lire.

Adoucissant : les astuces de grand-mère pour le remplacer. C’est super simple et pas cher !

Utiliser   des assouplissants textiles  dans les rayons des supermarchés n’est pas toujours la meilleure option. Souvent, après les avoir utilisés, vous réalisez que vos attentes ont été décidément déçues. Alors, pour éviter un tel épilogue, il est possible d’utiliser quelques  remèdes de grand-mère  super efficaces  qui auront la capacité de rendre les vêtements très doux et parfumés  .

De cette façon, vous ferez un excellent travail en économisant de l’argent et vous ne contaminerez pas l’environnement.

Voici  3 remèdes de grand-mère  que vous pouvez utiliser :

    • 1. Bicarbonate de soude et se

Ces ingrédients sont facilement disponibles dans n’importe quel appartement. Les deux ont la caractéristique de contenir une action anticalcaire et donc, indirectement, ils parviennent également à agir comme   adoucisseurs, rendant l’eau nettement moins dure.

Pour utiliser cette méthode, vous devez  mélanger environ 20 gouttes de votre huile essentielle préférée avec 300 grammes de sel et 50 grammes de bicarbonate de soude  . Mélangez ensuite bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Une fois que vous avez obtenu le mélange souhaité, ajoutez-en simplement  2 ou 3 cuillères à soupe dans le  tambour  du lave-linge  avant de rincer.

    • 2. Acide citrique

L’acide citrique est biodégradable et écologique et a la capacité d’agir comme s’il s’agissait d’un   adoucissant  naturel .

Pour utiliser cette méthode de grand-mère, il faut  dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau tiède  puis  ajouter également environ 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de menthe  . Après avoir bien mélangé, vous devez transférer le résultat dans une bouteille en plastique afin de pouvoir conserver le mélange sans problème.

Au lieu de cela, pour utiliser le mélange, vous devez utiliser  environ 100 millilitres à verser dans le  compartiment   assouplissant  à chaque lavage.

  • 3. camomille

La camomille peut être utilisée comme assouplissant textile phénoménal et super économique.

Pour utiliser cette astuce, vous devez  verser 1 litre d’eau dans une casserole  puis y ajouter  4 sachets de camomille  . Portez ensuite la casserole sur le feu et  laissez bouillir  pour infuser les sachets de camomille. Laissez ensuite   la camomille refroidir complètement puis  ajoutez 20 gouttes de votre huile essentielle préférée  .

Transférez ensuite le mélange dans une bouteille pour bien le conserver. Pour l’utiliser, vous devez ajouter un peu de ce mélange à chaque lavage,  aussi bien en   machine  qu’à la main  . Ce remède est également parfait pour  adoucir les serviettes .

À ce stade, il vous suffit de retrousser vos manches et d’essayer d’utiliser l’astuce de grand-mère qui vous convient le mieux.

La seule chose que je peux faire, c’est vous souhaiter un bon travail