Blanchir les toilettes jaunies : élimine la saleté et le tartre avec peu d’effort

Blanchir les toilettes jaunies : élimine la saleté et le tartre avec peu d’effort

Nettoyer la  salle de bain  est une tâche ménagère essentielle qui ne peut être prise à la légère.

Par exemple,  les toilettes peuvent jaunir en un instant et vous devez donc prendre des mesures immédiates pour les blanchir correctement.

Pour résoudre ce problème, il est possible de recourir à  des remèdes maison  , hérités de nos grands-mères, qui  vous aideront efficacement et sans dépenser des sommes excessives  .

En effet,  vous n’aurez pas besoin d’acheter de produits chimiques  mais vous pourrez utiliser des produits que vous avez probablement déjà chez vous.

Utilisez ces  méthodes de bricolage  et vous ne le regretterez pas.

Blanchir les toilettes jaunies : élimine la saleté et le tartre facilement et économiquement.

Garder vos toilettes propres est essentiel pour  éviter la prolifération de germes et de bactéries  .

Dans ce cas, vous trouverez ci-dessous quelques  remèdes maison capables d’éliminer les taches jaunâtres de vos toilettes  et donc de les blanchir pour qu’elles brillent à nouveau.

Vous trouverez ici tous les remèdes utiles qui vous donneront, à moindre coût, le résultat souhaité.

  • Première méthode

Une méthode super efficace pour blanchir vos toilettes consiste à utiliser  du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc  . Pour ce faire, vous devez  étaler un verre de bicarbonate de soude sur les toilettes  puis  brosser légèrement la surface  . Ensuite, vous devez  saupoudrer 1 verre de vinaigre dessus  et  laisser reposer le mélange pendant quelques minutes  . Après quelques minutes, vous remarquerez immédiatement qu’en  frottant simplement avec une éponge, les taches jaunes disparaîtront  .

    • Deuxième méthode

Dans ce cas, le remède pour blanchir les toilettes consiste à utiliser  du détergent à vaisselle et de l’acide citrique  . Dans ce cas, il est nécessaire  de mélanger 10 millilitres de détergent à vaisselle dans un verre et demi d’acide citrique  . Il faut ensuite bien mélanger pour obtenir un mélange parfait puis  le passer sur les taches jaunes  . Ce mélange  aura une action exfoliante et éliminera toutes les taches après l’avoir laissé agir quelques minutes seulement  .

  • Troisième méthode

Pour ce remède, vous devez utiliser un produit auquel vous ne vous attendez pas, une simple  canette de Coca Cola  . Le Coca-Cola sans levure  peut avoir un super effet nettoyant  sur les toilettes. Pour obtenir le résultat souhaité, il vous suffit  de vaporiser le contenu d’une canette de Coca Cola  , après l’avoir transféré dans un récipient muni d’un vaporisateur, sur la  surface de vos toilettes  . Il suffit ensuite de  laisser agir le produit pendant au moins quelques heures  . L’idéal serait de laisser le coca dans la salle de bain  toute la nuit  . Le lendemain matin, les toilettes seront très brillantes et toutes les taches jaunes auront disparu.

  • Quatrième méthode

Ce dernier remède consiste à utiliser  du jus de citron et du borax  . Pour ce faire, il vous suffit de  prendre un bol et d’y ajouter 2 verres de borax et 1 verre de jus de citron  . Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir une  consistance crémeuse à étaler sur les taches jaunâtres des toilettes  .

À ce stade, il vous suffit d’utiliser la méthode qui correspond le mieux à vos besoins et vous obtiendrez au final des toilettes brillantes et parfaites.

Bon nettoyage.