Ça sent la friture : éliminer la mauvaise odeur est très simple !
Lorsque vous cuisinez, surtout à cette période de l’année, les pièces de votre maison se remplissent d’odeurs de friture et la faire disparaître est de plus en plus une tâche difficile, voire impossible.
Cela se produit également parce que l’ odeur de la friture se mélange également aux odeurs d’autres plats et donc les éliminer devient vraiment une mission impossible.
C’est précisément pour cette raison que le remède de grand-mère nous vient en aide puisqu’il parvient à prévenir la formation de mauvaises odeurs de manière simple et donc à la portée de tous.
Avec l’astuce de grand-mère disponible ci-dessous, vous pouvez dire adieu à l’odeur des fritures et cuisiner toutes les fritures que vous voulez sans aucune crainte.
Ça sent la friture : éliminer la mauvaise odeur est très simple !
Si vous continuez à lire, vous découvrirez qu’il est très simple d’éviter les odeurs de fritures . Il vous suffit de suivre les suggestions ci-dessous et tout le monde peut le faire, même ceux qui ne passent généralement pas beaucoup de temps derrière les fourneaux.
Il existe 3 remèdes à utiliser , tous très simples, lors de la friture pour éviter les mauvaises odeurs.
Choisissez ci-dessous celui qui vous convient le mieux.
-
-
1. Pot de vinaigre
-
Ce remède est très simple à réaliser. Il vous suffit de prendre un grand pot et de le remplir de vinaigre . Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme , du vinaigre blanc ou du vinaigre de vin rouge . Après avoir rempli le pot de vinaigre, il vous suffira de le placer à côté de la plaque de cuisson pendant la friture puis de le laisser sous la hotte allumée . La mauvaise odeur disparaîtra de la cuisine en un rien de temps.
-
2. Pot de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude, comme on le sait, a la capacité d’absorber les mauvaises odeurs et y parvient même avec la mauvaise odeur émise par le réfrigérateur. Cependant, pour éliminer l’odeur de friture et de cuisson, vous devez, dans ce cas également, remplir un grand pot de bicarbonate de soude puis le placer à côté du feu pour qu’il fonctionne également pendant la friture. Une fois la cuisson arrêtée, vous pouvez placer le pot sous la hotte allumée et la mauvaise odeur disparaîtra en quelques minutes.
-
3. Pot d’agrumes
L’odeur des agrumes donne généralement à votre maison une sensation de fraîcheur inégalée en toute situation. En effet, les agrumes sont parfaits pour éliminer les odeurs causées par la cuisson des aliments en cuisine. Pour éliminer l’odeur de friture, il vous suffit de faire bouillir de l’eau dans une casserole en y ajoutant 3 ou 4 tranches de citron ou 3 ou 4 tranches d’orange . Lorsque l’eau bout, transférez le tout dans un bocal puis placez-le au centre de la pièce , peut-être sur la table de la salle à manger. De cette façon, toutes les mauvaises odeurs disparaîtront et la pièce sentira les agrumes.
À ce stade, il ne vous reste plus qu’à choisir le remède qui vous convient le mieux et qui correspond le mieux à vos besoins.
Avec ces méthodes de grand-mère, l’odeur de friture et tout type de mauvaise odeur que dégagent les plats cuisinés dans votre cuisine ne seront plus qu’un souvenir désagréable.
Essayez-le et le résultat vous laissera sans voix.