Comment éliminer les odeurs de friture dans la cuisine : la méthode simple !
Si elle est frite, la nourriture devient encore plus savoureuse et attrayante. Cependant, faire disparaître l’odeur de friture est vraiment un travail difficile , il ne reste donc plus qu’à essayer d’empêcher la formation de cette mauvaise odeur.
Il semble difficile d’éviter la formation d’une odeur de friture mais, croyez-moi, en utilisant les bons remèdes, ce n’est pas impossible.
En fait, vous découvrirez ci-dessous quelques remèdes efficaces que vous pouvez appliquer vous-même pour éviter la formation de mauvaises odeurs .
Suivez les astuces disponibles ci-dessous et faire frire les aliments sera très simple.
Comment éliminer l’odeur de friture dans la cuisine
En cuisine, frire de bonnes frites, du poisson, des crêpes ou tout autre plat de votre envie peut devenir un véritable problème en raison de la formation d’une mauvaise odeur .
Dire non à un plat frit est impossible, la seule chose à faire, comme nous l’avons déjà mentionné, est d’essayer d’ éviter la formation de l’odeur typique de friture .
Réussir est très simple ! En fait, il existe des astuces qui nous sont parvenues grâce à nos grand-mères et qui vous permettront de faire frire sans que la mauvaise odeur ne pénètre dans la maison et dans vos vêtements.
Voulez-vous savoir comment ? Alors continuez à faire défiler et vous ne le regretterez pas !
Pour ce faire, vous pouvez choisir l’un des 7 remèdes maison disponibles ci-dessous. Voici ce qu’ils sont :
-
1. Vinaigre
Pour éviter la formation de l’odeur de friture classique et gênante, vous pouvez utiliser du vinaigre. Il suffit de verser 1 verre de vinaigre dans une casserole remplie d’eau puis de porter à ébullition pendant environ 2 minutes . De cette façon, le vinaigre éliminera la mauvaise odeur. Utilisez cette méthode après la friture.
-
2. Assouplissant
Cela peut paraître étrange mais croyez-moi, l’assouplissant sera d’une valeur inestimable. Il faut remplir une casserole avec ½ litre d’eau . Il faut ensuite ajouter 10 à 20 millilitres d’assouplissant puis faire bouillir le tout à feu doux . Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un peu du mélange créé dans des récipients pour les placer aux endroits où l’odeur de friture est la plus concentrée. De cette façon, la maison aura une agréable odeur fraîche et propre.
-
-
3. Zeste de citron
-
Dans ce cas, cependant, vous devez apporter le zeste d’un citron dans la poêle dans laquelle vous faites frire . De cette façon, l’odeur de friture disparaîtra et la maison sera entourée d’un merveilleux arôme de citron.
-
4. Clou de girofle et feuille de laurier
Pour utiliser ces 2 éléments il faut prendre une casserole et la remplir d’eau . Ajoutez ensuite une poignée de clous de girofle et quelques feuilles de laurier et laissez bouillir le tout . L’odeur de friture disparaîtra et la maison sentira bon.
-
5. persil
Pour utiliser du persil, il suffit d’ajouter quelques feuilles de persil à l’huile dans laquelle vous faites frire . De cette façon, vous ne créerez pas d’odeur de friture gênante.
-
-
6. tranche de pomme
-
Dans ce cas, cependant, vous devez mettre une tranche de pomme dans l’huile pendant que l’huile est encore froide . Ensuite, vous pouvez le chauffer puis le faire frire. Grâce à la tranche de pomme plongée dans l’huile froide, l’odeur désagréable des fritures ne sera plus qu’un souvenir.
-
7. Jus de citron
Encore une fois, si vous souhaitez utiliser du jus de citron, vous devez l’ajouter à l’huile dans la poêle pendant qu’elle est encore froide . Il suffit de verser 5 ou 6 gouttes de jus de citron dans l’huile froide et l’odeur habituelle ne se formera pas lors de la friture. En fait, la maison sentira le citron.
Essayez le maquillage qui vous convient le mieux et le résultat vous laissera sans voix.