Pour affronter le froid hivernal, vous pouvez isoler les murs de votre maison avec quelques ingrédients particuliers. Voici ce qu’ils sont.
La période hivernale est très chaude et dans certaines parties de l’Italie , il n’est pas possible de se réchauffer comme on le souhaite, même en activant des sources de chaleur et en recherchant les méthodes les plus disparates pour éviter le gel.
Il arrive donc que nous soyons nombreux à devoir nous couvrir de la tête aux pieds avec des vêtements qui nous réchauffent même à la maison, comme si nous étions dans la rue sous la neige avec bonnet et doudoune.
Froid : voici ce que vous pouvez utiliser pour éviter de le laisser entrer dans la maison
Cela se produit parce que le chauffage automatique n’est pas installé dans certaines maisons ou simplement parce que vous ne voulez pas dépenser d’argent en électricité et démarrer des poêles ou quoi que ce soit d’autre, évitant ainsi des dépenses imprévues.
Bien que beaucoup utilisent ces sources de chaleur, il y en a qui préfèrent encore recourir à des méthodes anciennes et donc se chauffer avec des bouillottes qui peuvent être électriques ou en caoutchouc.
Mais ce n’est pas toujours efficace, car leur action a un effet limité et après refroidissement, il faut les recharger ou insérer de l’eau chaude à l’intérieur.
Pour cette raison, au fil du temps, il a été décidé d’opter pour d’autres options et il existe de nombreuses astuces pour s’assurer que votre maison ne devienne pas un glaçon et que les murs puissent se geler.
L’une d’elles consiste à utiliser du papier d’aluminium à proximité de sources de chaleur, telles que des radiateurs , pour retenir la chaleur qui est libérée plus tard une fois qu’elle a été absorbée par l’aluminium.
Isolateurs naturels
Mais il existe d’autres méthodes efficaces et il s’agit de recouvrir le mur avec d’autres éléments et l’un d’eux est le polystyrène expansé qui fonctionnera comme isolant et est très facile à installer.
Ce sont des panneaux rigides constitués de petites billes de polystyrène souvent associées à du gypse du fait que ce matériau n’est pas résistant au feu et donc susceptible de brûler, de plus il n’est pas insonorisé et est considéré comme très polluant.
Sinon, vous pouvez opter pour le coton hydrophile , qui est issu de tissus recyclés et apporte une bonne solution tant d’isolation thermique qu’acoustique et s’adapte à tout type de support.
Facile à installer, il régule l’ humidité à l’intérieur d’une maison et résiste aux champignons et aux insectes et a une durée d’environ 30-40 ans, cependant il pourrait devenir putride avec le temps à cause de l’humidité absorbée.
Enfin, comme dernier élément isolant, on trouve la laine minérale , qui sous forme de fibres minérales en fils , forme un parfait isolant pour les cavités et est très résistante à l’humidité, aux champignons et aux insectes.
Contrairement aux autres, cependant, il a une faible résistance à la vapeur d’eau et donc une barrière à la vapeur d’eau doit également être installée avec elle, ce qui nous garantit une isolation thermique parfaite .
Il ne vous reste plus qu’à opter pour la meilleure isolation et dire adieu au froid qui pénètre dans la maison et nous fait froid, surtout à cette période de l’année.