Le nettoyage de la maison nécessite de la durabilité, notamment celle de la salle de bain, dont les sanitaires sont souvent exposés à des incrustations et des dépôts calcaires. Il existe plusieurs produits chimiques sur le marché qui peuvent être utilisés pour nettoyer les toilettes, c’est vrai, mais si vous manquez actuellement de détergents et que vous souhaitez simplement trouver des alternatives efficaces, il existe des méthodes naturelles que vous pouvez essayer. Souvent, le principal problème est de blanchir le sol des toilettes, qui se tache très facilement avec le temps. Alors, que pouvons-nous faire pour que tout redevienne blanc et brillant, comme la première fois que vous avez utilisé vos toilettes?
Vinaigre et bicarbonate de soude:
Quand on parle de produits «naturels» pour nettoyer la maison, le vinaigre et le bicarbonate de soude sont définitivement indispensables. Le bicarbonate de soude a un effet blanchissant, antibactérien et abrasif, tandis que le vinaigre est parfait grâce à sa fonction de piqûre. Pour que cette méthode très simple soit efficace, il suffit de recouvrir les taches dans les toilettes d’une couche de bicarbonate de soude, après, verser le vinaigre dessus et attendre quelques minutes. Après cela, prenez la brosse de toilette et commencez à frotter fortement. Rincez et vous vous retrouverez devant une cuvette blanche et propre sans la moindre ombre de tache!
L’utilisation d’acide citrique est très similaire, et la réaction qu’il obtient avec le bicarbonate de soude semble également similaire.
Bicarbonate de soude et sel:
Le bicarbonate de soude peut également être associé à du gros sel, qui est utilisé pour désinfecter et rendre l’eau moins dure. Mélangez 100 g de sel avec 100 g de bicarbonate de soude et versez-le dans les toilettes. Frottez les bords avec une brosse pour le nettoyage et laissez le tout reposer pendant quelques heures (une nuit serait mieux). Au réveil, vous rincez et admirez le résultat!