Comment nettoyer le filtre du robinet et éliminer tout le calcaire : utilisez un sac plastique et c’est comme neuf !

Comment nettoyer le filtre du robinet et éliminer tout le calcaire : utilisez un sac plastique et c’est comme neuf !

Comme vous le savez, à cause d’une eau dure et pleine de calcaire, des dépôts de calcification peuvent se créer avec le temps et bloquer les filtres du robinet .

Pour avoir toujours des robinets propres vous devez clairement veiller au nettoyage du filtre . Ce travail de nettoyage doit être effectué au moins tous les 6 mois afin d’éviter que des incrustations de calcaire ne créent des problèmes de fuite d’eau.

Cependant, nous sommes souvent incapables de retirer manuellement les filtres des robinets . En poursuivant votre lecture, vous découvrirez une méthode très simple et économique pour le faire .

Il ne vous reste plus qu’à trouver un sac alimentaire résistant et vous n’aurez plus aucun problème à réaliser ce travail de nettoyage.

Comment nettoyer le filtre du robinet et éliminer tout le calcaire : utilisez un sac plastique et c’est comme neuf !

Comme mentionné ci-dessus, il n’est souvent pas possible de retirer le filtre du robinet de vos propres mains. C’est clairement un problème lorsqu’il faut éliminer le calcaire incrusté des filtres.

Si vous rencontrez des difficultés pour le démonter, il existe une méthode alternative et super efficace, utile pour nettoyer le filtre sans aucun problème.

Prenez simplement un sac de nourriture solide et le tour est joué !

Lisez la suite pour savoir ce que vous devez faire.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • 2 généreuses cuillères à soupe d’acide citrique
  • Arrosez au besoin

Récupère également :

  • 1 x sac de nourriture robuste
  • 1 élastique

Maintenant, récupérez tout et découvrez les étapes à suivre.

Méthode

Une fois que vous avez récupéré le sac de nourriture, versez-y les cuillères d’acide citrique . Utilisez ensuite un élastique pour fixer le sac à votre robinet . Immédiatement après, faites couler l’eau du robinet jusqu’à ce qu’elle recouvre complètement le filtre .

Une fois ce processus terminé, vous pourrez constater la formation de quelques bulles à l’œil nu . Cette réaction est la preuve que le remède fonctionne correctement .

À ce stade, laissez tout reposer pendant quelques heures , encore mieux si cela dure une nuit entière . Une fois le temps nécessaire écoulé, retirez le sac et votre filtre sera comme neuf .

Tout ce que vous avez à faire est d’essayer ce remède DIY pour voir la nette différence. En utilisant cette astuce vous économiserez beaucoup d’argent car vous éviterez d’acheter des produits chimiques spécifiques et vous n’aurez également plus aucun effort pour démonter et remonter vos filtres.