Comment nettoyer les radiateurs : la méthode simple et correcte étape par étape !
Avec l’arrivée des journées chaudes, il n’est plus nécessaire d’utiliser des radiateurs pour chauffer la maison.
Il est donc évident qu’après avoir utilisé des radiateurs tout l’hiver, il faut les nettoyer soigneusement puis les réutiliser l’année suivante.
Pour cette raison, vous découvrirez ci-dessous comment le nettoyer facilement et sans craindre de l’abîmer . De cette façon, dépoussiérer et laver l’intérieur des radiateurs sera plus facile que vous ne le pensez. Lisez la suite pour savoir comment nettoyer les radiateurs . Croyez-moi : c’est simple !
Comment nettoyer les radiateurs : la méthode simple et correcte étape par étape !
Puisque les journées chaudes arrivent et que vous n’aurez plus besoin des radiateurs, vous devez absolument les nettoyer de la bonne manière pour pouvoir les retrouver propres l’année prochaine. De cette façon, avant l’arrivée de l’hiver prochain, vous devrez les nettoyer rapidement et facilement puis les allumer immédiatement.
Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure façon de les nettoyer et de ne plus y penser avant quelques mois .
Pour ce faire vous devez utiliser :
- 2 gouttes de liquide vaisselle
- Eau chaude au besoin
De quels outils avez-vous besoin :
- 1 brosse flexible pour radiateur
- Vide
- 1 chiffon microfibre
- 1 chiffon sec
Il ne reste plus qu’à savoir quelles sont les étapes à suivre pour réaliser ce travail de nettoyage.
Méthode
Tout d’abord il faut prendre votre brosse souple et l’insérer à l’intérieur du radiateur jusqu’en bas afin d’enlever la poussière. Évidemment, ce travail doit être effectué dans tous les conduits .
A la fin de cette procédure, passez l’aspirateur afin d’éliminer facilement la poussière qui s’est inévitablement déposée sur le sol . Je vous recommande de passer également délicatement l’appareil sur le radiateur afin d’éliminer définitivement la poussière .
Prenez ensuite un bol et versez-y le détergent à vaisselle, puis remplissez-le d’eau chaude . Mélangez bien le tout puis trempez votre chiffon microfibre puis passez-le sur le radiateur pour bien le laver.
À la fin de cette procédure, vous devez rincer soigneusement le chiffon puis le passer à nouveau sur le radiateur pour éliminer tout l’excès de savon restant . Il ne reste plus qu’à sécher avec un chiffon sec .
De cette façon, votre radiateur sera parfait et pourra rester éteint au printemps et en été sans aucun problème.
Il sera propre , dégraissé et dépoussiéré.