Comment plier un drap-housse sans le repasser : cela prend moins de 2 minutes

Le drap-housse, surtout s’il s’agit d’un lit double, pourrait être vraiment compliqué à plier. Voyons comment résoudre le problème.

Parmi les choses que nous lavons le plus souvent, il y a certainement le drap-housse. Mais comment le plier soi-même sans repasser ?

Drap-housse : quel combat

Parmi les choses qui sont lavées le plus souvent à la machine à laver, le drap-housse se démarque. C’est un élément fondamental du linge de lit, caractérisé par sa praticité. Un drap-housse, en effet, s’adapte parfaitement au matelas, s’il est de la bonne taille. Impossible de penser à faire un lit, à l’époque moderne, où praticité et rapidité sont essentielles, sans drap-housse.

Naturellement, comme toute literie , elle doit être changée assez fréquemment et, à chaque changement, elle est lavée en machine à laver au cycle pour linge blanc à 40/60 degrés.

Il ne sort pas toujours de la machine à laver sans plis qui ne s’enlèvent pas facilement même si on l’étale bien lisse sur le balcon. Une fois le séchage terminé, quelqu’un trouve le temps de le repasser pour faciliter l’opération de pliage. Stocker un drap-housse bien repassé et plié nous permettra de gagner beaucoup de place dans les placards et penderies.

Cependant, le repassage n’est pas toujours possible en raison des contraintes de temps et certains peuvent même le considérer comme inutile. C’est pourquoi, ci-dessous, nous vous expliquerons un moyen efficace pour pouvoir plier le drap-housse tout seul, sans aide mais surtout sans repassage. Cela ne vous prendra que deux minutes.

plier les feuilles
 

Comment le plier

Une fois que le drap-housse a été lavé, suspendu pour sécher ou séché rapidement dans la machine à laver, le processus de pliage rapide commence . Tout d’abord, vous devrez insérer vos mains dans les soi-disant oreilles, celles du même côté.

Apportez les mains sur lesquelles vous aviez vos oreilles et rapprochez-les. Cela rentrera l’oreille droite dans l’oreille gauche afin que les coutures correspondent. Ensuite, vous ferez de même pour les deux autres oreilles restantes.

En vous appuyant sur une surface plane , essayez de repasser tous les plis avec vos mains sans écarter les oreilles les unes des autres. À ce stade, commencez à plier la feuille, de manière à ce qu’elle prenne le moins de place possible et en respectant les plis que vous avez effectués précédemment, en rentrant un rabat dans l’autre. Si vous allez faire trois sections, vous prendrez le moins de place possible et vous obtiendrez un rectangle.

draps
 

Si vous pratiquez cette méthode sur tous les draps que vous avez dans votre placard, notamment ceux avec des coins, non seulement vous gagnerez de la place, mais vous aurez du linge de lit prêt à l’emploi et infroissable même sans utiliser le fer et sa planche . Une fois que vous aurez essayé cette méthode, les draps-housses ne seront plus un problème à ranger.