Comment utiliser le savon à vaisselle: 8 conseils pour les murs, les poêles et les taches

Saviez-vous que le savon à vaisselle peut être utilisé pour nettoyer beaucoup de choses dans la maison? Bien sûr, il est principalement chargé de laver la vaisselle sale, mais vous pouvez également l’utiliser idéal pour nettoyer le poêle, pour les bijoux, les pinceaux à maquillage et même les murs. Voici huit suggestions alternatives sur la façon d’utiliser également du savon à vaisselle.

Wie man Spülmittel auch verwenden kann: 8 Tipps für Wände, Ofen und Dreckflecken

Pour laver les tapis

Si vous devez laver un tapis, il vous suffit de mélanger 1 tasse de peroxyde d’hydrogène, 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle et 1 cuillère à soupe de lessive avec une tasse d’assouplissant et vous avez le nettoyant parfait pour les tapis!

Pour débarrasser les armoires de cuisine de la graisse et les faire briller à nouveau

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 2 cuillères à soupe de détergent avec un demi-litre d’eau tiède, puis de l’utiliser pour essuyer les armoires avec un chiffon.

Pour enlever les taches de saleté sur les vêtements

Mettre 240 ml de peroxyde d’hydrogène et 120 ml de liquide vaisselle dans un vaporisateur, agiter et vaporiser sur les taches. Laisser agir quelques minutes puis laver les vêtements avec du linge normal.

Pour faire briller le parquet

Mélangez 240 ml d’eau, 200 ml de vinaigre, 200 ml d’éthanol et 3 gouttes de liquide vaisselle et votre nettoyant pour parquet est prêt!

Pour nettoyer correctement le four

360 ml d’eau, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et 10 gouttes d’une huile essentielle avec un beau parfum: tout mélangé dans un flacon pulvérisateur est l’aide parfaite pour nettoyer le four de la tête aux pieds et lui faire briller.