Des vêtements qui sentent la friture : c’est ce que ma grand-mère m’a appris !

Des vêtements qui sentent la friture : c’est ce que ma grand-mère m’a appris !

Il est indéniable que  les aliments frits  sont l’une des meilleures choses à manger.

Cependant, pour le préparer, nous sommes confrontés à certains problèmes qui ne peuvent pas toujours être résolus. Par exemple,  lorsque vous faites frire, la maison est remplie de l’odeur incomparable des aliments frits  et inévitablement  vos vêtements sont également remplis de cette odeur .

C’est précisément pour cette raison qu’en poursuivant la lecture de cette page,  vous pourrez découvrir comment éliminer l’odeur de friture de vos vêtements  .

Vous pouvez y parvenir en utilisant  des remèdes de grand-mère faciles  qui vous donneront le résultat souhaité de manière simple et économique.

C’est ce qu’il faut faire.

Des vêtements qui sentent la friture : c’est ce que ma grand-mère m’a appris !

Lors de la friture, il est inévitable que l’odeur de la friture imprègne vos vêtements et toute la maison. La solution idéale serait de faire frire à l’air libre, mais force est de constater que ce n’est pas toujours possible.

Surtout,  l’odeur laissée sur les vêtements est vraiment difficile à éliminer  et  souvent, même après un lavage régulier, l’éliminer semble une mission impossible  .

Ci-dessous, vous découvrirez comment éliminer l’odeur de friture gênante de vos vêtements simplement  en utilisant quelques-unes des astuces de nos grand-mères . Comme toujours, les remèdes de grand-mère peuvent résoudre n’importe quel problème.

Voulez-vous savoir comment il est possible d’y parvenir ? Alors continuez à lire et vous ne le regretterez pas !

Nous vous expliquons ici comment éliminer ainsi l’odeur des aliments frits !

Avant de commencer, il faut souligner que  l’odeur de friture peut imprégner les vêtements précisément parce que les particules de graisse de l’huile se dispersent dans l’air et adhèrent aux vêtements comme s’il s’agissait de colle  . Ils adhèrent alors au tissu, surtout les plus épais,  et s’incorporent à la trame  .

Il est donc clair qu’un  lavage normal ne peut pas éliminer complètement ces particules, justement parce qu’il ne peut pas agir en profondeur  . Pour ce faire, il est nécessaire de suivre les conseils suivants.

  • 1. Le bicarbonate de soude

Pour éliminer l’odeur de friture des vêtements délicats, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. L’utilisation de cette méthode est très simple, il suffit de  remplir un récipient d’eau tiède puis d’y ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  . Mettez ensuite les vêtements à l’intérieur et laissez-les  tremper pendant au moins 2 heures  . Une fois le temps nécessaire écoulé, vous pouvez  procéder à un lavage normal sans rinçage  . Si vous le souhaitez,  ajoutez 1 cuillère à soupe supplémentaire de bicarbonate de soude directement dans le tambour de votre machine à laver  .

    • 2. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut également être un excellent ami dans cette situation. Vous pouvez l’utiliser très facilement, et aussi parce qu’il est beaucoup plus doux que le vinaigre blanc, en suivant ce remède. Il faut  remplir un récipient d’eau tiède puis ajouter 1 verre de vinaigre de cidre de pomme  . Laissez ensuite  les vêtements tremper pendant environ 60 minutes  . Procédez enfin  à un lavage normal sans rinçage préalable  .

Utilisez l’un de ces remèdes et vos vêtements seront très parfumés.

L’odeur de la friture restera dans votre mémoire et vous pourrez enfin frire sans penser aux conséquences. Essayez-le et vous ne le regretterez pas !

Bon nettoyage.