Si les boules d’aluminium s’insèrent dans le lave-vaisselle pour un service à couverts brillant et encore plus propre, elles se glissent également dans le tambour de la machine à laver. Et pour cause, l’aluminium présente bien des avantages qui évitent le recours aux produits ménagers polluants et coûteux.
Boule d’aluminium dans le lave-linge : un linge préservé
Que ce soit pour le lavage, le séchage ou le repassage, l’aluminium fait des miracles. En effet, mis en boule dans la machine à laver, les feuilles d’aluminium permettent de faire disparaître l’électricité statique sur les vêtements tout en retirant plus efficacement les taches tenaces. De plus, l’aluminium peut être placé dans le sèche-linge pour faire sécher les tissus plus rapidement. De même, au moment du repassage, l’aluminium vous fera gagner un temps considérable puisqu’il permet de défroisser les deux côtés d’un tee-shirt simultanément.
Boule d’aluminium dans le lave-linge : comment l’utiliser ?
Insérez deux à trois boules d’aluminium dans le tambour en fonction de la taille de ce dernier et de la quantité de linge à nettoyer. Elles peuvent être réutilisées plusieurs fois mais lorsqu’elles deviennent moins denses, il sera temps de les changer. Cela arrive tous les six mois, environ. N’ayez crainte, votre machine à laver ne sera pas rayée au contact de l’aluminium !
Regardez la vidéo ci-dessous et n’oubliez pas de partager cette astuce avec vos amis!