C’est une technique utilisée par les femmes de chambre en Chine quand elles nettoient un hôtel. Une fois, quand j’étais là-bas, l’un d’eux a gentiment partagé cette astuce avec moi.
Je conseille de lire jusqu’au bout pour comprendre tout l’intérêt de cette méthode, et je serais heureux de recevoir votre soutien sous forme de pouces en l’air pour être toujours au courant des dernières informations qui fonctionnent. Je vous souhaite une bonne lecture.
Il s’avère que le sachet de thé dans les toilettes est le savoir-faire des femmes de ménage chinoises. Ce simple geste permet de résoudre plusieurs problèmes liés à la toilette en même temps :
- Se débarrasser des odeurs désagréables.
- Nettoyer la microflore nuisible de la cuvette des toilettes.
- Rendez aux toilettes leur blancheur immaculée.
Comment agir ?
Pendant le nettoyage du soir, placez les sachets de thé sur les zones « à problèmes », laissez les sachets pendant quelques heures, de préférence toute la nuit.
Après cela, passez une brosse et la céramique brillera comme un sou neuf. Pas de jaunissement, de calcaire ou d’odeur désagréable.
Et si ce n’est pas juste du thé, mais du parfum, les toilettes commencent à sentir le thé.
Bien sûr, la méthode m’a surpris et m’a fait hésiter. Ils sont étranges, les Chinois. Mais je l’ai essayé juste pour le plaisir de l’expérience.
Cette simple astuce m’a permis de simplifier le nettoyage de la salle de bain et de me débarrasser des mauvaises odeurs.
Maintenant, moi aussi, je mets des sachets de thé dans nos toilettes le soir. Et le matin, il brille comme neuf. Essayez ce savoir-faire des femmes de ménage chinoises, pour vous faciliter le nettoyage des toilettes.