Tu veux enlever de la cire d’un verre ? – Je te montre ici comment faire, c’est vraiment facile !
As-tu déjà eu une bougie dans un bocal avec la mèche brûlée à la fin, mais il restait encore un peu de cire dans le bocal que tu aurais voulu enlever ? Je te montre ici comment cela fonctionne avec une astuce simple.
Tout ce dont tu as besoin est de l’eau. Dans l’idéal, elle devrait être à 50-60 degrés. Car à partir de 40 degrés, la cire commence à fondre. Renverse maintenant l’eau dans le verre de manière à ce que toute la cire soit immergée.
Attends un peu et essaie ensuite de retirer la cire avec un cure-dent. S’il y a encore beaucoup de cire de bougie dans le verre, tu peux l’enlever directement. Sinon, attends que la cire fonde. Cela lui permettra d’atteindre la surface de l’eau. Il ne te reste plus qu’à attendre que l’eau soit à nouveau froide, puis tu pourras facilement retirer la cire.
Ensuite, tu peux vider l’eau à l’aide d’un chiffon ménager afin que le reste de la cire se retrouve dans le chiffon que tu peux ensuite jeter à la poubelle et que tu n’aies pas de cire de bougie dans l’écoulement. Pour que le verre soit vraiment propre, tu peux mettre un peu de vinaigre sur un morceau de tissu ménager et essuyer le verre avec.
Ensuite, ton verre devrait être complètement débarrassé de la cire de bougie et tu pourras l’utiliser pour autre chose. Essaie cette astuce chez toi aussi.