Garder votre maison qui sent bon et qui est exempte de moustiques et de mouches n’est pas exactement la tâche la plus facile au monde. En utilisant les produits chimiques habituels que l’on peut acheter dans les rayons des supermarchés, la maison est certes beaucoup plus exempte de moustiques et d’insectes, mais en même temps, l’odeur qu’ils dégagent dans l’appartement est tout sauf agréable. Ci-dessous, vous découvrirez qu’il est possible de créer de vos propres mains un parfumeur, avec une odeur agréable grâce aux clous de girofle, utile pour éloigner les moustiques et les mouches. Avec ce travail de bricolage, en plus d’éloigner les moustiques et de nombreux autres insectes de votre appartement, vous pourrez donner à l’environnement un parfum que toute votre famille adorera. Qu’est-ce que t’attends? Lisez la suite et découvrez tout ce que vous devez faire et ce dont vous avez besoin.
Il parfume votre intérieur et vous libère des mouches et des moustiques : il vous en faut très peu !
Il est très facile de fabriquer ce désodorisant qui a pour tâche de donner à votre maison une bonne odeur et en même temps de tenir les moustiques à l’écart. En fait, la procédure pour y parvenir n’implique pas d’étapes étranges ou excessivement particulières. Pour réaliser ce travail de bricolage, vous devez d’abord récupérer ces produits :
- 100 ml d’eau
- 150 ml d’alcool éthylique
- 100 ou 150 ml d’assouplissant (concentré de préférence)
- Clous de girofle un poing
Au lieu de cela, les outils que vous devez utiliser pour ce travail sont une cruche, une bouteille en plastique et des brochettes en bois. Il ne vous reste plus qu’à lire la suite pour découvrir tout ce que vous devez faire.
Procédure
Comme évoqué plus haut, la procédure est à la portée de tous. Prenez votre carafe et versez-y l’eau, l’alcool, l’assouplissant et les clous de girofle. Mélangez ensuite tous les ingrédients à l’aide d’une cuillère. Après avoir préparé le mélange, vous devez prendre la bouteille et la remplir à moitié avec votre mélange. Maintenant, vous devez récupérer le capuchon et faire un trou assez grand au centre. Placez-le ensuite sur la bouteille de manière à ce qu’il soit vissé sur le goulot. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d’insérer 3 brochettes en bois dans ce trou et de mélanger à nouveau le mélange. De cette façon, l’odeur de votre mélange DIY passera à travers les brochettes en bois et pourra éloigner les moustiques, mouches et autres insectes. N’oubliez pas de retourner les bâtonnets en bois au moins une fois par jour, afin que la partie imprégnée soit toujours à l’extérieur de la bouteille. Votre travail est enfin terminé et vous pouvez placer votre assainisseur d’air où vous le souhaitez afin de protéger et parfumer votre intérieur. Bonne chance dans votre travail.