Je prépare ces lingettes et nettoie et parfume toute la maison en 5 minutes !

Lingettes maison pour nettoyer la maison : préparez-les en 5 minutes !

Les éponges  et les chiffons en microfibres  font partie des outils les plus utilisés pour le nettoyage de la maison.

Cependant, il peut arriver que vous ne les ayez pas sous la main et c’est pourquoi il est nécessaire de comprendre comment résoudre ce problème et en faire un avantage.

Pour ce faire, il vous suffit  de créer quelques lingettes maison  avec lesquelles vous pourrez économiser de l’argent et nettoyer impeccablement votre maison.

De plus,  vous ne contaminerez pas l’environnement puisque vous n’aurez pas à utiliser d’éponges et de chiffons industriels,  qui sont souvent fabriqués à partir de matériaux issus du pétrole et ne sont presque jamais biodégradables. Avec cette méthode DIY vous n’aurez qu’à utiliser des morceaux de tissu en coton,  en laine  ou  en lin  . Le seul dommage que ces tissus peuvent causer à l’environnement est celui causé par les pigments utilisés pour les colorer.

Si vous êtes curieux de savoir comment procéder pour créer ces lingettes, continuez à lire.

Lingettes maison : on vous explique ici comment nettoyer la maison avec ce travail de recyclage. 5 minutes suffisent !

En utilisant des morceaux de tissu comme ceux mentionnés ci-dessus, vous pouvez créer  des lingettes parfaites pour nettoyer votre maison  de manière impeccable et économique.

Le remède à utiliser nous vient  de nos grands-mères et sa réalisation est vraiment très simple, en fait elle est accessible à tous.

Tout d’abord, vous devez prendre de  vieux chiffons parfaits pour le lavage en machine, puis les réutiliser pour pouvoir répéter cette astuce le plus de fois possible  . En utilisant cette méthode, vous ne pourrez générer aucun type de déchet.

Après avoir récupéré quelques vieux chiffons vous devez obligatoirement  récupérer un pot  .

Il ne reste plus qu’à savoir quels  ingrédients  utiliser :

    • 200 ml d’eau
  • 200 ml de vinaigre de vin blanc
  • Environ 15 gouttes de l’huile essentielle souhaitée

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de retrousser vos manches et de commencer à travailler.

Méthode

La procédure à réaliser est très simple.

Vous devez prendre le chiffon et le diviser en 4 parties. Prenez ensuite un récipient, versez-y l’eau puis ajoutez le vinaigre et l’huile essentielle. Mélangez le tout, puis plongez les chiffons dans l’eau pendant au moins 30 minutes.

Une fois le temps nécessaire écoulé, prenez les chiffons du mélange et pressez-les bien entre vos mains pour pouvoir les placer dans votre pot.

À ce stade, vos lingettes maison sont prêtes à être stockées et, bien évidemment, utilisées.

Vous voyez à quel point c’était facile ? Après les avoir utilisés, vous pouvez, comme nous l’avons mentionné précédemment, les laver pour pouvoir les réutiliser le plus longtemps possible.

Avec ce remède maison, vous pouvez nettoyer tous les recoins que vous souhaitez impeccablement et sans dépenser de grosses sommes en produits chimiques qui ne sont parfois pas aussi efficaces qu’on le croit habituellement.

Utilisez cette méthode et vous n’aurez pas de mauvaises surprises.

Rassemblez tout ce dont vous avez besoin et après avoir essayé cette méthode une fois, vous l’utiliserez autant de fois que vous le jugerez utile.

Qu’attends-tu? Mettez-vous au travail immédiatement et appréciez le résultat final.

Bon nettoyage.