Je remplace l’eau de Javel comme ça, les résultats sont bluffants ! Pas seulement dans la lessive
L’eau de Javel , comme nous le savons tous, est un produit très efficace. En même temps, c’est aussi un produit toxique et corrosif . C’est précisément pour cette raison que l’eau de Javel ne doit être utilisée que lorsqu’il est impossible de s’en passer .
En effet, il peut provoquer des brûlures de la peau et des muqueuses, notamment des yeux, surtout s’il n’est pas utilisé après l’avoir dilué avec de l’eau . De plus, il ne doit jamais être mélangé ou ajouté à d’autres produits, surtout s’ils contiennent des acides.
En fin de compte, il est clair pour tout le monde que nous devons l’utiliser avec précaution et l’éviter autant que possible .
C’est précisément pour cette raison que vous trouverez ci-dessous 6 alternatives à utiliser à la place de l’eau de Javel qui seront vraiment efficaces.
Continuez à lire et découvrez lequel est le meilleur à utiliser !
Eau de Javel : Remplacez-la par ces produits ! Voici les alternatives à utiliser.
Trouver de meilleures alternatives pour éliminer tout risque pour notre santé est une excellente solution que nous devrions toujours essayer d’appliquer.
Vous trouverez donc ci-dessous 6 alternatives à l’eau de Javel pour éviter d’inhaler des substances toxiques qui peuvent nuire à l’organisme, à l’environnement et même à nos amis les animaux.
Voici les alternatives :
-
1. Vinaigre
Le remède par excellence de grand-mère est sans aucun doute le vinaigre . En effet , le vinaigre est un produit qui a la particularité de pouvoir avoir une fonction blanchissant et anticalcaire. En fait, c’est un ingrédient parfait qui peut éliminer les taches et les marques de sueur de vos vêtements tout en leur redonnant leur blancheur. Pour ce faire, vous devez verser 2 verres de vinaigre blanc dans un récipient rempli d’ eau . Il faut ensuite laisser tremper les vêtements pendant quelques heures . Utiliser du vinaigre de cette façon sera également parfait comme assouplissant textile.
-
-
2. Peroxyde d’hydrogène
-
Ce produit est cependant principalement utilisé pour désinfecter les plaies et les brûlures. Cependant, comme il peut être acheté en différentes concentrations, il est possible de l’utiliser pour un usage domestique en le diluant à 3 et 3,6 % . En fait, cette dilution est non toxique et permet d’éliminer facilement les taches sur les vêtements. Appliquez simplement le produit directement sur la tache et le tour est joué .
-
3. bicarbonate
Le bicarbonate de soude peut empêcher la croissance bactérienne et raviver la blancheur des vieux vêtements. Vous pouvez l’utiliser aussi bien lors du lavage à la main que lors du lavage en machine à laver . Utilisez simplement ½ tasse de bicarbonate de soude à chaque lavage.
-
4. citron
Cet agrume est parfait comme dégraissant et aussi comme antibactérien, en effet il est également parfait pour nettoyer les ustensiles de cuisine comme les planches à découper et les couteaux. Il peut également éliminer les mauvaises odeurs des surfaces. Il suffit de diluer le jus d’un citron dans de l’eau déminéralisée puis de verser le résultat dans un flacon équipé d’un nébuliseur.
-
-
5. Huile d’arbre à thé
-
Dans ce cas, cette huile sera parfaite pour exercer, à la place de l’eau de Javel , une action fongicide et antifongique. Il sera parfait comme nettoyant en spray : il vous suffit de verser 15 gouttes d’huile d’arbre à thé dans ½ litre d’ eau déminéralisée .
-
6. percarbonate de sodium
Cette poudre blanche ne doit pas être confondue avec le perborate de sodium utilisé il y a de nombreuses années et qui s’est révélé extrêmement toxique. Le percarbonate de sodium agit comme un agent de blanchiment et doit être utilisé à une température de 50 degrés . En fait, déjà à une température de 30 degrés, il est assez efficace. De plus, il peut être utilisé aussi bien à la main qu’en machine à laver et est parfait sur les vêtements blancs et colorés . Utiliser en versant 2 cuillères à soupe de produit directement dans la cuve du lave-linge . Pour le lavage des mains, la dose est la même et doit être versée dans un récipient rempli d’ eau chaude dans lequel vous pourrez tremper vos vêtements.
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses.
Bon nettoyage !