Le papier aluminium est un allié indispensable dans nos cuisines. Et pourtant, il n’y a pas que ça. Voyons pourquoi.
Saviez-vous que le papier d’aluminium peut également être placé sur le balcon ? La raison va vous étonner.
Papier aluminium : à quoi ça sert ?
Allié valable pour conserver les aliments, mais aussi pour les cuire sans trop se salir, le papier aluminium est présent dans toutes nos cuisines. Papier d’aluminium jetable bon marché s’il manque, vous devez l’obtenir.
Eh bien, en plus de la cuisine, le papier d’aluminium peut également être utilisé dans d’autres domaines, ce qui facilite notre travail, dans certains cas. Par exemple, avez-vous déjà essayé de mettre du papier d’aluminium sur votre table à repasser ? Placée entre la housse de table à repasser et la planche à repasser, la tôle d’aluminium classique vous permettra de repasser d’un côté à l’autre, sans retourner le vêtement, en moitié moins de temps mais avec un maximum d’efficacité.
On voit une autre utilisation importante du papier d’aluminium et que, depuis quelque temps, tout le monde commence à faire. De quoi s’agit-il? Mettez du papier d’aluminium sur le balcon. Pourquoi est-ce fait ? Continue de lire.
Pourquoi le mettre sur le balcon ?
Tel qu’il est fabriqué, le papier d’aluminium est capable de réfléchir la lumière. C’est encore plus vrai s’il est placé dans un endroit où il y a beaucoup de lumière ou même où le soleil tape directement dessus. Ici, les tôles d’aluminium, placées sur les balcons et garde-corps agissent comme des répulsifs naturels contre les oiseaux et, en particulier, contre les pigeons.
Ces derniers sont très nombreux dans nos villes et, du fait de l’abattage sauvage des arbres et de la limitation des espaces verts, ils n’ont pas d’endroit où se pencher. Pour cette raison, ils se retrouvent souvent sur nos balcons. Même s’ils sont inoffensifs, les pigeons se salissent et assez sales à cause de leur guano. De plus, ils pourraient être porteurs d’une maladie dangereuse.
Pour cette raison, des remèdes sont recherchés pour pouvoir les éloigner le plus possible des balustrades, des rebords de fenêtres et des balcons. Pas de pointes ou de poisons d’aucune sorte. Pour pouvoir les éloigner, le remède du papier d’aluminium pourrait suffire. Voyons en détail comment le mettre efficacement sur le balcon.
La feuille d’aluminium dissuadera les pigeons en réfléchissant la lumière . Pour ce faire, il devra cependant être installé de manière à pouvoir le faire et se balancer au moindre mouvement d’air. Cela peut être fait, par exemple, en assemblant divers morceaux de papier d’aluminium et de fil de fer, de sorte qu’ils forment un dissuasif très beau mais surtout très efficace.
Il vous faudra donc du fil de fer, de la ficelle ou du fil de nylon, des plaques de cuivre ou d’aluminium, du papier d’aluminium. Toutes les figures que vous allez réaliser seront posées sur un bâton, avec du fil de nylon. Ensuite, accrochez la harpe ainsi obtenue et attendez qu’elle fasse son devoir.