Lampes jaunies : comment leur redonner un aspect neuf

Lampes jaunies : comment leur redonner un aspect neuf

Si  vos cadres de fenêtres  semblent  tachés et jaunis,  vous trouverez sur cette page quelques  remèdes maison bon marché  pour leur redonner un aspect neuf.

Il ne faut en aucun cas sous-estimer l’entretien et le soin des éléments puisque, en protégeant la maison du froid et de l’extérieur, ils sont évidemment sujets à l’usure due aux conditions météorologiques et à l’ensoleillement.

Il est donc clair qu’avec  le temps, ils peuvent se tacher  ,  s’éclaircir et même jaunir,  surtout s’ils sont blancs.

Il est donc préférable d’utiliser  quelques astuces  , disponibles ci-dessous, pour les nettoyer correctement et leur redonner un aspect neuf.

Découvrez tout ce que vous pouvez faire ci-dessous.

Lampes jaunies : comment leur redonner un aspect neuf

Comme nous l’avons mentionné précédemment,  en raison des agents atmosphériques auxquels vos cadres de fenêtres sont constamment exposés, ils peuvent s’abîmer  ,  se tacher et donc jaunir  .

Pour éviter un tel épilogue,  il existe quelques astuces DIY pas chères mais très efficaces qui rendront vos fenêtres aussi parfaites que si elles étaient neuves  .

Lisez la suite pour découvrir les astuces que vous pouvez utiliser pour y parvenir.

  • 1. Vinaigre

Il est bien connu que le vinaigre a la particularité d’être un produit parfait pour nettoyer de nombreux recoins de votre maison. En fait, cela peut également être très utile pour laisser vos accessoires pratiquement comme neufs.

Pour réaliser le mélange parfait, il vous suffit de  prendre un vaporisateur et de le remplir à moitié d’eau chaude et à moitié de vinaigre  . Il faut ensuite bien fermer le récipient et le secouer entre les mains pour mélanger les mélanges puis  vaporiser le résultat directement sur les appareils  à nettoyer. De cette façon, les taches jaunes disparaîtront immédiatement.

En parallèle  vous pouvez également décider d’utiliser directement votre éponge  . Il suffit  de mouiller l’éponge avec de l’eau chaude puis de verser 1 cuillère à soupe de vinaigre sur l’éponge  . Vous pouvez ensuite continuer à nettoyer vos accessoires.

  • 2. citron

Une autre méthode que vous pouvez utiliser, et qui sera très efficace, est celle qui implique l’utilisation de citron. L’utilisation de cette méthode est très simple. Vous devez  prendre un flacon pulvérisateur et  y verser le jus d’un citron que vous aurez préalablement filtré. Ensuite, vous devez  le remplir complètement d’eau chaude  . A la fin il faut secouer légèrement l’atomiseur dans vos mains puis vaporiser le mélange sur les accessoires.

Vous pouvez également choisir de  vaporiser le mélange créé sur votre éponge  puis de nettoyer le meuble en vous concentrant uniquement sur les taches jaunes à éliminer.

Conseil

Toutefois, si vous possédez  des luminaires fabriqués dans un matériau spécifique  , vous trouverez ci-dessous les réponses à toutes vos questions.

    • cadres de fenêtres en bois

Le nettoyage des cadres de fenêtres en bois nécessite une plus grande attention, précisément parce que le  matériau est très délicat  . Pour enlever les taches de ce type d’appareil, il faut  créer une pâte en mélangeant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de savon de Marseille . Il faut ensuite mélanger jusqu’à obtenir un mélange qui permettra de nettoyer et polir les accessoires. Il suffit ensuite de nettoyer en frottant avec une éponge imbibée d’eau.

  • Blanchir les cadres de fenêtres en PVC

Ce matériau peut être nettoyé et blanchi en toute sécurité avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, il faut  prendre un petit bol et y verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis mélanger continuellement en ajoutant petit à petit ½ verre d’eau  jusqu’à créer une sorte de pâte gélatineuse. Appliquez cette pâte sur l’éponge afin de pouvoir laver immédiatement les accessoires. Il faut évidemment insister sur les zones jaunâtres.

Si par contre vous souhaitez  créer un mélange moins agressif, je vous conseille de verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un seau d’eau puis de nettoyer avec l’éponge imbibée du mélange créé  .

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail.