Les chaussures peuvent souvent nécessiter un certain entretien. Ci-dessous, nous allons vous expliquer une astuce utilisée par les cordonniers. Cela vous étonnera.
Le papier dans les chaussures est un remède simple mais efficace pour protéger vos chaussures préférées.
Chaussures – l’astuce du cordonnier
Nous avons repéré de belles chaussures, elles sont en solde. On entre dans la boutique, on va les essayer mais malheureusement, elles ne nous vont pas parfaitement. Malgré cela, nous décidons de les acheter quand même. Il existe un petit remède pour les remettre en forme et les garder parfaits.
C’est le truc du papier qui, en réalité, sert aussi à garder nos chaussures toujours en forme, en particulier celles en cuir véritable, qui, étant souples par nature, pourraient entraîner leur forme.
Vous n’avez pas besoin de qui sait quel papier, vous pouvez simplement réutiliser celui de vieux journaux ou de dépliants publicitaires que l’on trouve souvent abandonnés dans la maison. Voyons comment mettre en pratique la méthode également utilisée par les cordonniers.
Comment adopter cette méthode
Le papier, placé chaque soir à l’intérieur des chaussures, évitera qu’elles se déforment ou, si on met plus de papier que nécessaire, qu’elles se détachent un peu en s’étalant là où la chaussure peut faire mal.
De plus, le papier a une autre fonction qui est d’ absorber l’humidité . Pour cette raison, dans l’étagère à chaussures, chaque fois que nous enlevons nos chaussures, nous devons y placer des bourres de papier, qui non seulement laisseront les chaussures en forme mais absorberont également leur humidité, empêchant l’apparition d’une odeur.
Le papier doit être mis dans les chaussures même si les chaussures ont été beaucoup mouillées. Imaginez un jour de pluie inattendu et vos baskets préférées, impropres à se mouiller, à se tremper. Heureusement, si vous mettez le papier à l’intérieur, vous pouvez les récupérer et les laisser sécher toute la nuit.
Il faut donc mettre le papier en boule et le faire entrer par le col des souliers. Les chaussures resteront tendues naturellement. Afin de joindre de plus grands morceaux de papier ensemble, vous pouvez vous aider avec du ruban adhésif. La balle, pour garder les chaussures en forme, doit être étirée et tracer la forme de l’ajustement . Les chaussures devront rester ainsi jusqu’à ce que nous les portions la prochaine fois. Les papiers froissés devront être remplacés au moins une fois par mois, surtout si nous portons assez fréquemment les chaussures en question.
Le carton peut servir le même objectif. En effet, cela permettra aux chaussures de garder encore plus leur forme. Le carton devra être courbé pour suivre la forme. Le haut du carton doit être orienté vers le haut. Pour des chaussures plus basses, la quantité de papier ou de carton nécessaire sera moindre. Une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous ne la quitterez plus.