Grâce à cet ingrédient, nous pouvons économiser de l’argent lorsque nous faisons fonctionner la machine à laver. Voici ce que c’est.
Chaque jour, nous nous retrouvons à devoir mettre quelques vêtements dans le panier à linge pour les laver puis en avoir d’autres propres à porter en attendant qu’ils soient lavés puis réutilisés.
Il existe différentes façons de laver ces vêtements, mais la plus courante est la machine à laver car elle nous fait gagner du temps et est plus rapide que le lavage à la main qui n’est recommandé que dans certains cas.
Machine à laver : l’ingrédient qui nous fait économiser de l’argent
Si nous nous trouvons devant des vêtements avec un imprimé particulier et qui doivent être lavés à froid, également à cause de leur tissu qui pourrait se détériorer dans la machine à laver, il est préférable de les laver à la main.
Habituellement, la machine à laver peut être allumée à tout moment de la journée, mais en raison de la consommation d’électricité, de nombreux citoyens italiens l’allument le soir, lorsque l’autonomie est faible.
Pour cette raison, le bruit de cet appareil se fera peu entendre le matin par rapport au soir, même s’il faut faire attention quand on le fait fonctionner car il ne doit pas causer de dommages acoustiques à nos voisins.
Pour avoir des vêtements doux et parfumés, nous avons tendance à acheter des assouplissants et des détergents spécifiques, mais nombre d’entre eux peuvent contenir des éléments qui peuvent être nocifs avec le temps.
Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer se sont appuyées sur les conseils transmis de génération en génération par leurs grands-mères et celles-ci voient l’utilisation d’ingrédients naturels dans la cuve de la machine à laver.
Parmi les plus courants figurent le bicarbonate de sodium ou les flocons de savon de Marseille ou le jus de citron, mais il y en a un en particulier qui résout de nombreux problèmes et nous fait économiser beaucoup d’argent.
Quoi utiliser à l’intérieur de votre appareil
On parle de vinaigre blanc . Cet ingrédient aura non seulement tendance à blanchir nos vêtements et donc empêchera les auréoles de se former et les taches persistantes mais grâce à ses propriétés il rendra les vêtements doux.
De plus, son parfum particulier restera longtemps sur nos vêtements et grâce à l’ajout de quelques huiles essentielles, nous pourrons avoir un détergent naturel à utiliser chaque fois que nous ferons fonctionner la machine à laver .
Ceci est utile car le vinaigre blanc , en plus de laver et de désinfecter nos vêtements, aura également tendance à agir sur la machine à laver elle-même, empêchant les dépôts de calcaire et autres débris de se coller à l’intérieur.
Ainsi, notre appareil va non seulement nettoyer impeccablement nos vêtements et les rendre brillants, mais il aura bénéficié d’un entretien particulier grâce à l’action du vinaigre et nous aurons économisé beaucoup d’argent.
En fait, en le remplaçant par des détergents, nous pouvons avoir cet ingrédient pour seulement 3 € qui pourrait nous durer plusieurs mois et nous éviterons que notre machine à laver ne soit endommagée et n’ait à recourir à un expert.
Ce conseil n’est qu’un des nombreux que nos grands-mères nous ont transmis et qui sont encore aujourd’hui, après bien longtemps, parmi les plus efficaces et utilisés par les ménagères les plus expertes .