Le bicarbonate de soude est l’un des aliment de base pour chaque foyer. C’est un produit polyvalent que vous pouvez utiliser pour la cuisine, le nettoyage, et la beauté, mais savez vous que vous pouvez utiliser ce produit pour le jardinage.
Au lieu d’utiliser des produits chimiques synthétiques dangereux pour la santé et l’environnement, Le bicarbonate de soude est un produit Naturel, très efficace et moins cher pour prendre soin de votre jardin:
: Découvrez Nos 14 utilisations astucieuses du bicarbonate de soude pour votre jardin:
1- Se débarrasser des insectes :
- Le bicarbonate de soude est un Répulsif Naturel puissant pour Se débarrasser de tous les insectes qui ravagent votre jardin, pour ce faire, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon liquide dans un litre d’eau, mélangez le tout dans un vaporisateur et vaporisez le mélange dans le jardin tous les trois jours pour éloigner les insectes.
- Mélangez la farine et le bicarbonate de soude en quantités égales et saupoudrez le mélange sur vos plante cultivés, ceci Élimine les vers du chou immédiatement.
- Mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec la même quantité de sucre à glacer et une cuillère à soupe d’eau, versez le mélange sur des fourmilières et dites adieux aux fourmis une fois pour toute.
2. Champignon, oïdium et mauvaises herbes
- Pour vous débarrasser du champignon dans le jardin, mélangez 4 cuillères à café de bicarbonate de soude avec un litre d’eau et pulvérisez le mélange sur les zones infectés.
- Pour protéger les fruits et légumes de la moisissure, vaporisez-les avec un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 2,5 cuillères à soupe d’huile horticole et un litre d’eau.
- Pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui poussent particulièrement dans les fissures de votre allées du jardin, humidifiez la zone et formez une pâte à base du bicarbonate de soude, ajoutez une épaisse couche dans les fissures et dites adieux aux mauvaises herbes.
3. Compost et sol
Pour tester le pH du sol, vous aurez besoin d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et d’une demi-tasse de vinaigre. Ensuite, prélevez deux échantillons de sol et placez-les dans des récipients séparés. Versez du vinaigre dans l’un des échantillons et si la terre se met à pétiller, son pH est supérieur à sept ou alcalin. Pour savoir si votre terre est ACIDE, ajoutez du bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau versez le mélange dessus si la terre pétille, c’est qu’elle est acide.
Pour atténuer l’odeur intense du compost, vous devez juste saupoudrez le avec un peu de bicarbonate de soude.
4. Goût et apparence des plantes
- Les tomates sont plus sucrées lorsqu’elles sont cultivées dans des sols moins acides. Alors saupoudrez du bicarbonate de soude dans le sol autour des plantes.
- Pour augmenter la durée de vie de vos fleurs placées dans un vase contenant un peu d’eau, vous devez juste ajouter une pincé de sel et de bicarbonate de soude.
5. Nettoyage
- Utilisez du bicarbonate de soude pour nettoyer les décorations de votre jardin. pour ce faire, mélanger un litre d’eau tiède et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis les essuyer avec un chiffon humide.
- Le bicarbonate de soude est également idéal pour nettoyer les allées de jardin. S’ils sont couverts de mauvaises herbes et de saleté, lavez-les avec le même mélange et ils seront à nouveau beaux.
- Nettoyez et désodorisez les outils de jardin avec du bicarbonate de soude.